Accès aux patients fibromyalgiques québécois au traitement hyperbare

fibromyalgique sympathisante

/ #46 Re: cette maladie n'est apparue que récemment

2015-09-06 23:30

#15: madame Juliette et m. Victor xantier - cette maladie n'est apparue que récemment 

 Il est faux de dire que la fibromyalgie est apparue récemment. Elle a porté différents noms à travers l'histoire. Vous êtes les deuxièmes à offrir des commentaires négatifs ici sans être trop renseignés. Évidemment, quand on n'est pas atteint, on ne fait pas des recherches comme ceux qui essaient de trouver une façon de s'en sortir à tout prix.

Non, nous ne sommes pas les seuls à souffrir, mais si vos enfants, ou l'un de vous était atteint de cette affreuse maladie qui est effectivement reconnue pour être extrêmement douloureuse, au point d'en être invalidante, ne voudriez-vous pas avoir accès au traitement qui pourrait vous empêcher d'avoir l'impression de passer dans un moulin à viande ou de vous faire battre à coups de bâtons jour et nuit, tous les jours? De nous faire dire que d'autres aussi souffrent ou de simplement apprendre à vivre avec, ça n'allège aucunement ces douleurs. À moins de l'avoir vécu, vous ne pouvez le comprendre. Et bien que j'aimerais que vous le compreniez, je ne vous souhaiterais jamais une heure de cette torture. On dit que ça pase avec les années. Ça fait 33 ans que j'en suis atteinte, depuis l'âge de six ans, et je suis encore bien jeune. Je suis médicamentée depuis l'âge de 13 ans, mais vous voyez, ces souffrances, je les vis tout de même, et c'est tout ce que je connais. 

Votre message n'était pas cordial aux yeux d'un fibromyalgique. Il n'a pas sa place à un endroit où des victimes cherchent de l'espoir. J'ose espérer que vous vous renseignerez sur nos souffrances et que vous finirez pas la signer, la pétition. 

Notez que de nous permettre de ne plus souffrir ne fait pas souffrir les autres pour autant. Nous aussi avons droit à une vie sans douleur ou avec des douleurs soutenables, enfin, à une vie qui tourne autour d'autre chose que la souffrance. C'est notre droit fondamental.