COLLÈGE ANDRÉE VIÉNOT

Quoted post

D. Bortolussi

#1 au sujet de cette pétition

2015-08-07 12:20

Madame, Monsieur,
Je viens de prendre connaissance de votre pétition.
Je tenais à vous donner quelques informations que vous semblez visiblement ignorer.
1/ Le collège ne s'appelle plus Andrée Viénot (depuis 2007).
2/ Le collège n'est plus multi site depuis 2008.
3/ le collège s'appelle aujourd’hui du nom fixé par le Conseil Départemental, à savoir collège de Rocroi.
4/ Le Conseil Municipal de la commune n'a aucun avis à donner; selon la loi, seul l'avis du maire compte; or celui-ci était positif.
5/ Le collège de Rocroi se bat depuis plusieurs années pour sa survie: l'équipe actuelle essaie de lui donner une identité pour montrer toute son importance dans le réseau des collèges ardennais. Le fait de lui conférer le nom d'un grand académicien, vivant et reconnu, est une démarche qui va dans ce sens.
6/ Le Conseil d'administration du collège de Rocroi déplore que Mme Viénot soit aujourd'hui "oubliée" dans la commune. Mais où étaient tous ses défenseurs quand l'établissement a perdu officiellement son nom il y a presque 10 ans?

J'espère que ces quelques informations vous permettront d'y voir plus clair.
Restant à votre disposition.

D. Bortolussi
Principal du collège de Rocroi

Réponses

Anais D

#2 Re: au sujet de cette pétition

2015-08-07 14:40:07

#1: D. Bortolussi - au sujet de cette pétition 

 Monsieur le principal, je soutiens la noble cause pour laquelle vous vous battez...donner une identité à un collège qui ne portait plus de nom depuis des années.  De plus , donner le nom d'un auteur contemporain tel que M Ruffin ne me semble pas être une 'idée saugrenue ' comme semble dire Mme Noël. .et quEl enrichissement pédagogique cela peut etre que de pouvoir donner l'opportunité à des collégiens de  rencontrer un jour cet 'écrivain. Je crois que les signataires de cette pétition auraient dû s'insurger et se battre lorsque le collège a perdu son nom  plutôt que de critiquer votre décision qui est pour moi la meilleure.  

 

Maurice B

#5 Re: au sujet de cette pétition

2015-08-08 11:17:02

#1: D. Bortolussi - au sujet de cette pétition 

 M Bortolussi, je vous soutiens dans votre action.  C'est tout à votre honneur que de vouloir donner un nom à votre établissement, et quel nom, celui d un grand académicien dont la plume est superbe ! Vous semblez avoir la volonté de faire de votre collège un établissement important tourné vers l'avenir, lui donner une identité. Bravo! 

Madame D évoque le travail des collégiens au sujet de Mme vienot. .. vous êtes dans un établissement scolaire avec un projet pédagogique. ..Le choix de M Ruffin en fait très certainement partie et les rocroyens n'ont pas leur mot à dire à ce sujet. ..quelle richesse culturelle vous allez apporter à ces jeunes! !!!  vous agissez dans l'intérêt premier des adolescents qui fréquentent votre établissement. 

J'invite beaucoyp de monde a vous soutenir!

C J

#6 Re: au sujet de cette pétition

2015-08-08 11:46:29

#1: D. Bortolussi - au sujet de cette pétition 

 Quand on ne fait rien, on vous critique, et quand on ose s'investir pour une cause comme la vôtre  on vous critique encore! Les gens sont ils des éternels insatisfaits? 

Vous avez tout mon soutien dans le choix de nom pour votre collège. ..

m.et Mme barbarine

#10 Re: au sujet de cette pétition

2015-08-09 06:10:14

#1: D. Bortolussi - au sujet de cette pétition 

 Le ton de cet enseignant n'est pas très aimable mais suffisant et péremptoire. 

On croirait qu' il s' adresse à des fournisseurs et non à des personnalités certainement plus intelligent es et intellectuelles que lui.

Qu' il respecte Madame Andree Vienot à qui il doit le collège donc son emploi. 

Qu' il manifeste sa reconnaissance !

Carlito 08

#61 Re: au sujet de cette pétition

2015-08-12 19:04:58

#1: D. Bortolussi - au sujet de cette pétition 

 Jusqu'ou peut aller la betise humaine????Personne il y a 8 ans pour soit disant défendre Mm Viènot.....Et aujourd'hui 1 centaine d'imbéciles qui ne semble pas se rendre compte de l'importance pour nos ados de connaitre 1 grand écrivain qui en + nous fait l'honneur de venir inaugurer le collège qui devrait porter son nom:Mr Ruffin.Que font les détracteurs de Mr BORTOLUSSI pour qu'il y ait 1 rue ou 1 plaque commémorative a Rocroi au nom de Mm Viènit?????Il est inacceptable de se prendre a 1 proviseur,a l'homme....mesdames et messieurs les detracteurs de Mr Bortolussi,honte sur vous....vous vous trompez de combat et d'adversaire!!!!!!Tous derrière Mr Bortolussi et son équipe professorale


Visiteur

#63 Re: au sujet de cette pétition

2015-10-05 09:34:17


Visiteur

#66 Re: au sujet de cette pétition

2015-10-26 18:04:37


Visiteur

#68 Re: au sujet de cette pétition

2015-11-07 01:03:22


Visiteur

#69 Re: au sujet de cette pétition

2015-11-27 22:45:57

fochesato _sinzot mj

#70 Re: au sujet de cette pétition

2015-12-01 18:25:06