Projet de construction d'un immeuble au 32, rue des Trois Frères au coeur historique de Montmartre

Quoted post

Rodolphe S.

#12 Immeuble en bois.

2015-08-03 20:16

 Bonjour. Je désapprouve  aussi ce projet mais j'ai du mal à comprendre quel est le but de cette pétition? La reconstruction "à  l'identique" serait très  probablement un échec qui acheverait de disneyifier le quartier,  même s'il aurait pu être intéressant de garder les vieux garde-corps en fonte par exemple. Sinon je naurais pas été contre un immeuble en bois. C'est  visiblement  de plus en plus courant et parfois assez esthetique. De plus cela ferait echo aux vieilles constructions en bois disparues avec le maquis.

Réponses

phd

#24 Re: Immeuble en bois.

2015-08-30 07:48:43

#12: Rodolphe S. - Immeuble en bois. 

 Bonjour,

Cette pétition a comme objectif de faire admettre à la mairie de Paris que ce projet n'est ni esthétique, ni adapté au quartier et de les amener à la conservation.

Je me suis déplacé à la mairie du 18, le conseiller chargé de l'urbanisme, refuse le dialogue et méprise toutes oppositions. Sans exagérer, son comportement n'est pas digne d'un élu et la démocratie n'est pas respectée.

il n'est pas question d'exiger une construction à l'identique mais de voir à cet endroit le construction d'un immeuble en adéquation avec ce lieu de passage.

Clt

Philippe Doh