Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

Pauvres élèves du "prof"

#1169 Réponse a la personne qui se dit "prof"

2015-04-06 14:01

Et bun je répète monsieur le prof : personne vous a empecher de vous presentez aux éléctions municipales , car vous serez que la France est une démocratie comparé a d'autres pays !!! Et je trouve sa juste honteux et scandaleux de comparer des personnes qui essaye de faire vivre leur village a des personnes qui ont fait des millions de morts et qui éliminait leurs opposants (ce qui n'est pas le cas de la mairie et de la section )!!! Avant de critiquer, critiquer, bougez vous pour votre village au lieu de nous emmerder avec vos faux arguments pour votre "propagande anti éolien" même si je comprend bien que vous ayez votre cause a défendre, mais il y a des limites !! Je rappelle que la mairie laisse la salle des fêtes a votre disposition, la salle du buis ou encore 'l'aquarium" au gymnase pour faire des débats ou des réunions (et gratuit en plus!) donc la vous vous foutez vraiment de notre tête en disant qu'il y a l'absence de débat parce que vous pouvez prendre la responsabilité de les organisés aussi! (sachant que la mairie et la com com ont fait des réunions publiques depuis le début du projet et que les "antis" n'y étais pas, ou que faiblement) donc quand il y en a, faudrait vous secouer aussi, la problème de la démocratie ne viens pas des mairies et d'autres organisations hierarchiques, le problème vient des gens comme vous qui critique derrière le dos des gens et que ferait rien pour bouger son village!! On la bien vu avec "les sources de Taillard" qui ont fait une réunion avec la section pour une eventuelle coopération, et après leur présidente casse la commission dans le journal, comment voulez vous qu'il y est des ententes quand vous avez cette mentalité la?! 

Vous voulez du débat, mais vous savez que si vous en faites un, tous vos arguments seront contré parcequ'il sont tous simplement faux! 

 

Réponses

prof

#1170 Re: Réponse a la personne qui se dit "prof"

2015-04-06 15:06:46

#1169: Pauvres élèves du "prof" - Réponse a la personne qui se dit "prof"  

 Ma foi ou vous avez un gros problème de comprhéhension ou vous êtes purement malhonnête:

A aucun moment le contributeur qui à cité le mode d'accession du régime nazi ou moi même n'avons comparer la mairie ou la section à des nazis. La seule comparaison est sur le fait que tous on été élu démocratiquement et seulement pour répondre à l'argument d'une personne proéolienne qui déclarait que la majorité à toujours raison. Cette argumentation était dans le seul but de prouver qu'une vraie démocratie avait réussi à mettre au pouvoir le monstre le plus affreux qui soit et que donc l'argument qui consiste à dire que la majorité à toujours raison est un non-sens!!!!

Est-ce que cette fois vous avez imprimé?????

 

Ou avez vous vu de la propagande? Nous sommes nous bornés comme vous à dire" non  à l'éolien"? non en aucun cas , nous avons étayés nos dicours, citer nos sources, le plus souvent des scientifiques ayant pignons sur rue, ou même des études scientifiques. eEt vous , vous avez cité quoi?

-Qu 'il fallait un village qui bouge!! Super , on est pas contre mais si bougez veut dire le sacrifier, effectivement c'est sans nous!

-Que ca allait rapporter des sous! Oui c'est pas impossible mais prenez en compte le démontage(ou vous n'avez toujours pas répondu sur son financement), les eventuels litiges en cas de problème et notamment les frais de justice, le risque que le promoteur fasse défaut... Que 70000 euros annuels ne representent pas non plus le magot pour le village, même si c'est vrai que c'est mieux que rien,mais cela merite t'il de defigurer taillard???

- Encore une fois ce n'est pas aux citoyens d'organiser les réunions, les éoliennes (avec leurs avantages et leurs inconvenients) sont l'affaire de tous, c'est donc bien aux responsables de s'assurer que toutes les sensibiltés ont pu s'exprimer. Si de vrais débats avait eu lieu, il est plus probable qu'aujourd'hui nous serions entrain de boire un verre ensemble que de nous invectiver. Le problème n'est pas de savoir qui va gagner car la réponse est simple: personne, ni vous, ni moi le problème est juste de soulever des irrégularites, des dangers inhérents à l'installation de ce type de structure, ces mêmes dangers sont relevés partout ou il y a des parcs éoliens. N'est il pas préferable de faire en sorte de ne pas avoir à les subir? Quelle tête ferez vous lors du demontage, lorsqu'il faudra trouver 750000 euros par éolienne soit la bagatelle de 7500000 pour le parc  complet et que, comme par hasard les resposables juridiques ne sont pas quadran mais la sas les ailes de Taillard et que si cette derniere n'est pas en mesure de remplir ses obligations c'est le propriétaire, c'est à dire la section de Taillard qui doit assurer les frais de remise en état. On fera quoi????

Nos arguments sont faux? Admettons, ils ont au moins le mérite d'exister , ou sont les votres, c'est sur que c'est imparable que de ne pas en présenter, le risque de les voir demontés en est quelque peu réduit.Vous n'avez jamais répondu outre les potentiels 70000 euros en quoi les éoliennes étaient une chance? est ce si dur de répondre? Critiquez nous mais arguments contre arguments pas sur des personnes, sur du fond, du concret.

Vous mettez en cause la présidente des sources de Taillard, expliquez en quoii ces déclarations sont choquantes, je ne le connais pas, developpez, à t'elle enfraunt la loi? est elle insultante? ses propos sont ils non conforme à la réunion? Auquel cas les representants de la section on un droit de réponse dans le presse car ainsi est faite la loi.

 

Pour conclure, je vous invite à lire l'edition du journal Marianne de la semaine du 3 au 9 octobre 2014 intitulé"eoliennes ca tourne mal" J'éspère que vous ne les soupconnerez pas d'être anti éoliens mais leur reportage ammene vraiment à s'interroger.

 

 

Bien à vous prof

ps: pourquoi votre pseudo ressemble fort à une attaque personnelle????




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...