Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec

Quoted post


Visiteur

#845

2015-02-07 20:39

Abolisez cette loi inutile. Jean Chretien et sa bande ont gaspille des centaines de millions de dollars au Federale pour un registre totallement inutile qui n'a pas empecher les bandits ou les deranges mentales de se procurer et se servir d'armes a feux!

 

La loi Federale prevois deja un mecanisme de demande d'autorisation gere par la GRC pour l'acquisition d'armes de chasse chez un commercant, visant l'etat mentale et la validite d'un individu  qui doit atteste sa qualite comme personne habile et saine, formule signee et temoignee par des professionelles..... et de plus atteste par sa conjointe ou son conjoint d'avoir aucun problemes congugales ou personnelles avec le demandeur d'un permis d'acquisition d'arme a feu de categorie non-restreinte .   

  

Réponses

Chasseur honnête

#846 Re:

2015-02-10 21:24:43

#845: -  

 Des millions vous dites, c'est plutôt des milliards et en plus on ne pouvait plus contrôler tous les déménagements et on perdait ainsi plusieurs fichiers. Si le fédéral qui a un budget beaucoup plus élevé que le provincial a échoué je me demande comment le modèle québecois pourrait réussir dans le contexte de restriction budgétaire.

De plus ont-ils pensé qu'il n'y a pas de barrières entre les provinces, donc je ne crois pas que le contrôle puisse être de juridiction provinciale. Chers élus pensez-y donc avant de promettre une loi aussi stupide. Si cette loi passe et elle va passer car tous les partis sont d'accord. Moi je serais le premier à ne pas respecter cette loi et j'aurais raison. Assez c'est assez. Doit-on déménager dans une autre province? Commencez donc par contrôler les armes illégales qui entrent par conteners avant.

Nous les chasseurs sommes assez contôlé. Le Québec se plaint qu'il n'y a pas assez de relève pour la chasse. Vous avez la réponse, les nouveaux chasseurs abandonnent à cause de la complexité des permis. Justement lors de l'abollition des contrôles au fédéral, j'ai remarqué qu'il y avait plus de chasseurs. De plus on a coupé le nombre d'agent de la faune pour économiser. Alors qui va payer pour ce contrôle complètement inutile.