Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec.


Visiteur

#826

2014-07-18 12:53

En solidarité pour la défense des droits des gens honnêtes et pour une juridiction qui punisse vraiment les délinquants.

Un tireur pacifique du Pacifique

Visiteur

#827

2014-07-18 15:08

Pour que les citoyens restent libre

Visiteur

#828

2014-07-18 15:11

Nous sommes en FRANCE

Visiteur

#829

2014-07-18 15:12

sans

Visiteur

#830

2014-07-18 15:58

Toute maladie mentale n'es pas obligatoirement dangeureuse

Visiteur

#831

2014-07-18 18:52

D'accord avec la pétition mais pas avec le racket qui est avec.

Visiteur

#832

2014-08-11 02:15

Très bien et je suis pour a 100 %

Visiteur

#833

2014-10-31 13:32

Je trouve que demander des autorisation pour aller chasser lors d'une période de plus de 7 jours est excessif et sans fondement. Demandé au contrôleur de faire leur travail et d'aller sur les lieux saisir les armes lorsqu'il y a une crainte ou les permis expiré. Ca sa fait du sens.

Visiteur

#834

2014-11-16 19:11

contre cette loi


Visiteur

#835

2014-12-06 12:26

Grosse gaspille d'argent !!!!

Visiteur

#836

2014-12-06 14:08

Le Quebec coupe dans tout , avec quelle argent y vont faire mieux que l ancien registre Canadien?
Ca ne memepas la peine.

Visiteur

#837

2014-12-07 21:56

Ce n'est pas le registre des armes à feu qui vas empêcher quelqu'un de tuer c'est nulle de croire ça.

Visiteur

#838

2014-12-09 15:20

Si un registre d'arme d'épaule empêche les tueries, il faudrait absolument en avoir un pour les couteaux de cuisine. Est-ce qu'il y a quelque chose de plus ridicules?il faut vraiment avoir de l'argent à dépenser inutilement.

Visiteur

#839

2014-12-09 15:29

Je crois que d'avoir un registre d'armes d'épaule n'empêchera pas une personne de tuer avec une arme à feu. Il y a beaucoup de morts avec des couteaux et personne n'y peut rien.

Visiteur

#840

2014-12-15 03:25

Keep it Simple

Visiteur

#841

2015-01-09 13:42

Meme si je ne peux pas influer sur les décisions prises au Quebec, je vous apporte mon soutien.

Visiteur

#842

2015-01-13 13:03

Maintenant obliger d'enregistrer certaine carabines a plomb ouff a ce rythme la nous serons bientôt obliger d'enregistrer nos arcs et arbaletes et couteaux de cuisine
Par contre je verrais d'un bon oeil une surveillance plus accru de l'alcool
et ou tout autre substance en presence d'armes

Visiteur

#843

2015-01-30 23:52

nous les chasseur de generation passer et futur le gouvernement nous anlaive naux drois cie on a pas la carte..il ya plus de meurte et de suicide avec un couteaux a beurre achetter au magasin dun dollar quavec une carabinne ou pistaulest les arme on toujour exister et exsiteron toujour et de plus an plus perfectionner...les malade de la gachette cest les policier quie tirre sur les personne quie son pas armer et sent defanse cest heux quie doi aitre survaillier..antouka le minisse des afair et toute ceux quie porte des préjudisse cest heux quie faux se méfier.. il son plus dangereux que quelle qun quie possaide une carabine..

Visiteur

#844

2015-01-31 17:16

C'est une loi que met les propriétaires d'armes à feu en situation d'illégalitée. Voir dans certains étât Américain qui ont essayé ce genre de contrôle et se rendre à l'évidence que ça ne baisse pas le taux de criminalité.

Visiteur

#845

2015-02-07 20:39

Abolisez cette loi inutile. Jean Chretien et sa bande ont gaspille des centaines de millions de dollars au Federale pour un registre totallement inutile qui n'a pas empecher les bandits ou les deranges mentales de se procurer et se servir d'armes a feux!

 

La loi Federale prevois deja un mecanisme de demande d'autorisation gere par la GRC pour l'acquisition d'armes de chasse chez un commercant, visant l'etat mentale et la validite d'un individu  qui doit atteste sa qualite comme personne habile et saine, formule signee et temoignee par des professionelles..... et de plus atteste par sa conjointe ou son conjoint d'avoir aucun problemes congugales ou personnelles avec le demandeur d'un permis d'acquisition d'arme a feu de categorie non-restreinte .   

  

Chasseur honnête

#846 Re:

2015-02-10 21:24

#845: -  

 Des millions vous dites, c'est plutôt des milliards et en plus on ne pouvait plus contrôler tous les déménagements et on perdait ainsi plusieurs fichiers. Si le fédéral qui a un budget beaucoup plus élevé que le provincial a échoué je me demande comment le modèle québecois pourrait réussir dans le contexte de restriction budgétaire.

De plus ont-ils pensé qu'il n'y a pas de barrières entre les provinces, donc je ne crois pas que le contrôle puisse être de juridiction provinciale. Chers élus pensez-y donc avant de promettre une loi aussi stupide. Si cette loi passe et elle va passer car tous les partis sont d'accord. Moi je serais le premier à ne pas respecter cette loi et j'aurais raison. Assez c'est assez. Doit-on déménager dans une autre province? Commencez donc par contrôler les armes illégales qui entrent par conteners avant.

Nous les chasseurs sommes assez contôlé. Le Québec se plaint qu'il n'y a pas assez de relève pour la chasse. Vous avez la réponse, les nouveaux chasseurs abandonnent à cause de la complexité des permis. Justement lors de l'abollition des contrôles au fédéral, j'ai remarqué qu'il y avait plus de chasseurs. De plus on a coupé le nombre d'agent de la faune pour économiser. Alors qui va payer pour ce contrôle complètement inutile.

Le Citoyen Honnête !

#847 Registre d'Armes -Loi 20 Inutile et d'idées non-logiques

2015-02-12 16:56

 Un tel registre ne controle rien et est basé que sur la peur ! Ça manque de logique et fait penser faussement aux publique que c'est un systeme de controle qui ne l'est pas du tout !

Les non-propriétaire d'armes a feu croient que cela empêchera l'utilisation de tels armes a servir dans des actes criminelles...totallement faux! 

Un tel  registre n'est qu'un objet de fonctionnaires ..de données sur l'individu.. ET AU QUÉBEC IL N,EN MANQUE PAS DES FONCTIONNAIRES ..

...que les ÉLUS promettent d'en réduire au Gouvernement pour se faire élire

...et maintenant propose un tel REGISTRE inutile qui ne servira d'aucune façon a empêcher les actes criminelles.

 

JOS BLO

#848 Loi 20 Poposition DISPENDIEUSE INUTILE ET ILLOGIQUE

2015-02-12 18:06

L'abolition de la Pendaison au Canada pour meurtre prémidité est l'erreur monumentale, les criminels son logés, habillés, nourris, recoivent les services de santé, de TV, lecture, visites sexuels mensuels au frais du payeur de taxes.

Les criminelles sont remis en liberté avant proces.Un Medecin qui a tué ses enfants est en liberté au publique, les vendeurs de stupéfiants sont en liberté avant proces pour continuer a empoisonner.

MON DIEU VOUS POLITICIENS ET VOUS ÉLECTEURS  adoptez des lois ANTI-CRIMINELES et laissez le citoyen honnête vivre en paix!

Leo
Visiteur

#849

2015-02-12 21:44

il aurait été plus simple de mettre le registre en dehors des affaires criminelles, ou à tout le moins, ne pas traiter les chasseurs dans le même fichier que les criminels ou être traité de la même façon. De plus cela me dégoûte de payer de nouveau alors que nous avons plus que payé notre part (cours de maniement d'arme à feu, permis d'acquisition d'arme à feu, possession et enregistrement distinct de chaque arme). D'autant plus que lorsqu'on va à la chasse, on doit payer encore pour le petit gibier, pour le gros gibier, pour les oies, etc..  C'est abusif et cela démontre le cafouillage des autorités dans ce sujet


Visiteur

#850

2015-02-21 21:08

N'oublions pas que cette loi 20 ; concerne avant tout, nos services et accès aux soins de santé !