Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement

Quoted post


Visiteur

#12 Re:

2014-12-23 13:38

#11: un peu de bon sens -  

 heu doucement, je suis capable de lire et de comprendre des propositions ! en aucun cas il est demandé de baisser le niveau du test, mais il est proposé un test qui corresponde à la réalité ! 

Que dire de la sélection actuelle car tant de profesionnels préparent leurs chiens au test du caractère , chien conditionné à un comportement sur un ring, c'est tout, mais le quotidien il est où ? 

le bon sens serait il à sens unique ? Je ne le crois pas ! Mais ce n'est que mon avis personnel !

 

Réponses

moi

#15 Re: Re:

2014-12-23 17:03:11

#12: - Re:  

 Il est certain que les éleveurs qui savent que leurs chiens ne possedent pas l'inné pour passer le test de caractère essaient de passer par l'acquis. Ne croyez pas que les crus soient dupes !!

 

Donc ses éleveurs qui essaiment des chiens peureux se précipitent pour signer cettte petition, c'est triste.

un peu de bon sens

#16 Re: Re:

2014-12-23 17:16:41

#12: - Re:  

 Si, c'est bien de baisser le niveau dont il s'agit

Supprimer le coup de feu et la menace revient a supprimer le test de caractere.

un chien préparé reste un chien préparé, sur le bord du terrain pour le test on le voit, un chien qui fait face, revient au calme et tout ca en restant sympa et en ayant a aucun moment la queue entre les jambes, c'est un chien equilibré.

Un chien trouillard,meme preparé reste un chien trouillard(avec les riques que ca comporte), un beauceron doit etre un chien courageux

L'acces a la recommandation du club de race doit etre une référence et seuls les chiens sans crainte et équilibrés devrait y acceder.

Donc pour avoir du bon beauceron, on doit durcir l'acces a la recommandation, pas l'assouplir.