ULTIME CHANTAGE A LA SORTIE DE MILAN

Quoted post


Visiteur

#12

2014-12-21 07:39

Pendant que les uns et les autres mènent leur combat, milan lui reste dans son box, dans le froid, la douleur .... L euthanasie est un mot terrible et fait bondir tout le monde....mais comparée aux jours, mois passés dans ce box ??? Combien de temps  cela va t il encore prendre ? Il y a des causes perdues d avance ...et quand l enjeu est un être vivant et souffrant , il faut parfois baisser les armes et faire que Milan s endorme tranquillement .

Réponses


Visiteur

#17 Re:

2014-12-21 11:36:29

#12: -  

 Nous ne sommes pas de celles qui abandonnons comme cela, nous allons continuer, milan ne peut pas s'exprimer ni se défendre nous tentons de le faire pour lui, et nous ne lâcherons jamais milan....

Fabienne R

 

Françoise MARIANI

#32 Re:

2014-12-22 17:47:18

#12: -  

 Je vous comprends et moi-même, je ne suis pas pour l'acharnement quand les causes sont perdues, que les chiens sont malades et ne peuvent s'en sortir. Cependant, s'il reste une ultime chance de faire sortir Milan de cet enfer, je la saisirai.  Ils n'ont pas le droit de vie et de mort sur un animal. C'est bien trop facile !!! beaucoup trop.  

C'est ce qu'ils attendent. Ils ont entamé un bras de fer avec les Associations, les défenseurs des animaux, au détriment de Milan. Et votre commentaire, ils l'attendent patiemment, venant de vous et de plusieurs autres personnes qui finiront par dire "Arrêtez, abrégez ses souffrances, c'est intolérable"

Milan avait la chance d'être pris en charge par une Association et par une Famille d'accueil qui est habituée à prendre des chiens sortis de fourrière. Entre ça et la mort, mon choix est fait.

Sachez que je ne mène pas ce combat par vengeance ou pour me faire connaître. Je le mène pour Milan. Parce qu'un jour, sur le net, il a touché mon coeur, mon âme, et que j'ai eu envie de l'aider. Jamais je n'aurais imaginé que cette histoire me mènerait là, à toutes ces longues semaines à ne penser qu'à lui, à passer de nombreux appels au téléphone, à me déplacer, à envoyer des mails. J'aime les animaux plus que tout, et je ne supporte pas leur souffrance. Je fais de mon mieux pour les aider, dès que je le peux. Je retomberai dans l'anonymat dès que Milan aura retrouvé sa liberté, si un jour il la retrouve.

Je n'ai jamais souhaité que nous en arrivions là. Jamais je n'ai pensé que Milan serait pris en otage par des personnes qui n'aiment pas les animaux, puisqu'ils n'ont qu'une envie : leur faire du mal en les maintenant dans un box de 1m² er cela durant de nombreuses semaines. Car Milan effectivement souffre, de solitude, de froid sans doute, d'angoisses d'être derrière des barreaux où il ne voit pas le soleil. Ses nuits doivent être très longues et peuplées de mauvais rêves.

Je tiens encore pour lui, pour essayer de le sauver d'une mort incertaine, pour qu'il vive une fin de vie digne d'un chien de son âge où il sera aimé et caressé et où il profitera des rayons du soleil et du clair de lune, que les chiens adorent....

Je lutte encore, parce que je ne veux pas qu'ils puissent penser qu'ils arrivent toujours à obtenir ce qu'ils veulent et ce qu'ils ont décidé. Alors je lutte pour Milan, pour sa vie.