Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

Picatio

#466 Re:

2014-12-05 18:39

#465: Ciceron49 -  

 Un grand merci à ciceron49 pour toutes ces mises au point et ses explications très claires. J'espère que les nombreux visiteurs de ce blog lisent vos commentaires et les colportent autour d'eux, car rien de mieux que le bouche à oreille pour faire circuler les informations. Cela dit, vous avez clouez le bec à certains proéoliens qui s'imaginaient que les "antis" ne cherchaient qu'à mettre des bâtons dans les roues de ce "magnifique" projet sans aucune raison ni arguments valables. Depuis quelques jours : plus de commentaires!!! Peut-être se rendent  t'ils compte que vous avez raison et ils commencent à réfléchir autrement...un peu tardivement...

Pour ce qui est du rôle des élus, je suis d'accord avec vous, certains se sont laisser bercer par de belles paroles et d'autres ne se sont pas rendu compte que le fait de signer une étude de faisabilité d'un tel projet équivalait à l'accepter. Mais pour ceux qui sont en place aujourd'hui : pas d'excuses, ils en connaissent très bien les tenants et les aboutissants. Fric, fric, fric et pas que pour le village, ça c'est sûr!!!!

Encore merci, continuez à nous informer.

Réponses


Visiteur

#467 Re: Re:

2014-12-06 08:33:15

#466: Picatio - Re:  

 Merci pour tous ces commentaires, il aurait  été plus sage de réfléchir en amont avec toute les populations concernées plutôt que de banaliser toutes ces contraintes qui au demeurant sont bien réelles puisqu'elles se sont concrétisées sur d'autres territoires.

Alors pourquoi les ailes de TAILLARD et les actionnaires, qui n'ont pas encore quitté le territoire ne viennent pas expliquer les avantages de leur projet; il n'y a pas que l'aspect financier qui compte et là aussi on peut citer des territoires qui ont traversé la faillite des éoliennes, les citoyens participatifs ont tout perdu.

DEMANDEZ LEUR MAINTENANT CE QU'ILS EN PENSENT DE CE BEAU PROJET.

Ciceron49

#470 Re: Re:

2014-12-06 15:30:08

#466: Picatio - Re:  

 Merci pour vos encouragements, je compte bien poursuivre mes interventions dans l'avenir. 

Je le fais d'abord parce que je suis persuadé que la mise en oeuvre de ces éoliennes n'a rien d'inéluctable, il y a trop de conditions particulièrement défavorables dans le cas précis du projet qui nous préoccupe, lesquelles devraient conduire le ou les commissaires enquêteurs à émettre le moment venu un avis défavorable qui pourraît conduire la Préfète à refuser le permis de construire.

Mais pour cela il faudra que les habitants se mobilisent pour participer à l'enquête publique et dire leurs réticences ou leurs oppositions. Cela a déjà été fait pour l'enquête publique de modification du PLU, mais ce n'était là qu'une première étape dont nous ne connaissons pas encore le résultat...

Mes interventions ont pour but, avec les éléments explicatifs donnés, d'éclairer les gens sur les aspects qu'ils n'avaient sans doute pas vus, et donc de concourir à une prise de conscience.

Cela pourraît être utile également si les élus de Saint-Sauveur se décidaient à suivre les conseils du Président  HOLLANDE en faveur d'un référendum local, pour répondre aussi à la remarque d'un intervenant. Mais vu l'entêtement du Maire à refuser toute consultation, je n'y crois pas trop : il ne le fera que s'il y est contraint.

Enfin, au-delà du cas de Burdignes- Saint-Sauveur - Riotord, je me bats aussi pour éviter à mon pays de continuer à faire des mauvais choix énergétiques, d'aller vers une catastrophe financière annoncée : SOYEZ SURS EN EFFET QUE LA BULLE SPECULATIVE DE L'EOLIEN ECLATERA TOT OU TARD, AUSSI SUREMENT QUE D'AUTRES BULLES FINANCIERES L'ONT FAIT... 

picatio

#479 Re: Re:

2014-12-07 18:40:32

#466: Picatio - Re:  

 non les pros vous lisent mais à quoi cela sert-il de discuter avec des gens "qui détiennent la vérité" qui savent tout mieux que les autres mais qui n'ont pas le courage de parler publiquement, de prendre les manettes lors des élections. C'est devenu une religion : Dès que quelq'un écrit un commentaire, tous les antis répondent amen.

Bravo et bonne continuation.

Nous, on est passé à la suite.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...