Sauvons la Forêt de Taillard

Ciceron49

/ #470 Re: Re:

2014-12-06 15:30

#466: Picatio - Re:  

 Merci pour vos encouragements, je compte bien poursuivre mes interventions dans l'avenir. 

Je le fais d'abord parce que je suis persuadé que la mise en oeuvre de ces éoliennes n'a rien d'inéluctable, il y a trop de conditions particulièrement défavorables dans le cas précis du projet qui nous préoccupe, lesquelles devraient conduire le ou les commissaires enquêteurs à émettre le moment venu un avis défavorable qui pourraît conduire la Préfète à refuser le permis de construire.

Mais pour cela il faudra que les habitants se mobilisent pour participer à l'enquête publique et dire leurs réticences ou leurs oppositions. Cela a déjà été fait pour l'enquête publique de modification du PLU, mais ce n'était là qu'une première étape dont nous ne connaissons pas encore le résultat...

Mes interventions ont pour but, avec les éléments explicatifs donnés, d'éclairer les gens sur les aspects qu'ils n'avaient sans doute pas vus, et donc de concourir à une prise de conscience.

Cela pourraît être utile également si les élus de Saint-Sauveur se décidaient à suivre les conseils du Président  HOLLANDE en faveur d'un référendum local, pour répondre aussi à la remarque d'un intervenant. Mais vu l'entêtement du Maire à refuser toute consultation, je n'y crois pas trop : il ne le fera que s'il y est contraint.

Enfin, au-delà du cas de Burdignes- Saint-Sauveur - Riotord, je me bats aussi pour éviter à mon pays de continuer à faire des mauvais choix énergétiques, d'aller vers une catastrophe financière annoncée : SOYEZ SURS EN EFFET QUE LA BULLE SPECULATIVE DE L'EOLIEN ECLATERA TOT OU TARD, AUSSI SUREMENT QUE D'AUTRES BULLES FINANCIERES L'ONT FAIT... 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...