Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#457 Re:

2014-11-28 10:12

#456: Ciceron49 -  

 Si ce que vous écrivez est vérifié, alors nous assistons à une véritable escroquerie intellectuelle et politique. Je ne peux immaginer que nos élus (anciens et nouveaux) se soient laissés embarquer dans un scénario de sociétés écrans ou finalement le local ne décide de plus rien, l'argument des ailes de TAILLARD société participative est galvaudé et si celà se passe mal les actionnaires locaux et les propriétaires de terrains risquent de tout perdre.

Mesurons bien les risques et les responsabilités que certains font prendre à l'ensemble de la population de ST SAUVEUR EN RUE. Ou êtes vous messieurs qui nous avez venté les mérites de ce projet et l'intérêt que nous avions à investir nos économies ?

Réponses

Ciceron49

#458 Re: Re:

2014-11-29 08:14:38

#457: - Re:  

 Pour vérifier une partie de ce que je pressens, il faudrait que "les Ailes de Taillard" jouent carte sur table, et publient leurs statuts, qui sont les dirigeants et quel est le montant du capital social ; enfin qu'ils apportent la preuve du dépôt de garantie, très insuffisant comme je l'ai montré, affecté au démantellement futur.

Pour le montant réel d'un tel démontage, avec le chiffre de  900 000 euros, j'ai une photocopie du devis de l'entreprise, effectué en 2008 pour des éoliennes de 3 MW situées dans le Massif Central. Ce chiffre a également été repris sur la chaîne A2 dans une émission sur les éoliennes sans que personne ne le démente !

ALORS MESSIEURS DES AILES DE TAILLARD, SORTEZ DONC VOS DOSSIERS !

Ciceron49

#459 Re: Re:

2014-11-29 13:15:10

#457: - Re:  

Je me rends compte que je ne vous ai pas totalement répondu en ce qui concerne les élus : pour tout dire, je ne les crois pas tous fautifs, ou mal intentionnés dans cette affaire ; ils ont pour un certain nombre d'entre-eux, été pris dans une affaire qui les dépassait, où les arguments qui leur ont été présentés pouvaient-être biaisés ou parcellaires, car on connaît l'habileté des promoteurs de l'éolien, qui sont à la fois des techniciens et des commerciaux formés dans les "grandes écoles"... Et puis les communes n'ont pas de services juridiques et financiers pour les éclairer dans leur prise de décision...

Mais il y a aussi les élus "militants d'une certaine écologie", pris dans un mode de pensée en vogue, et devenus incapables de tout recul critique, mais capables d'entraîner les autres derrière eux... Ensuite, au niveau des collectivités de second rang, Communauté de communes, Conseil Général et Conseil Régional, les choix des élus sont évidemment bien moins excusables, car là les services juridiques et financiers existent... Mais il y a la pression des modes, là encore, et les contraintes venues de l'Etat et de l'U.E. qui font parfois abdiquer un peu facilement le sens critique, sans oublier bien sûr la recherche de difficiles équilibres politiques... 

Par contre je ne trouve pas de défense possible pour les actionnaires des "Ailes de Taillard", car ils sont initiateurs et éléments actifs du projet. Leur responsabilité propre est donc pleine et entière, leur rôle était de s'informer mieux qu'ils ne l'ont fait, d'autant que s'il y a des "pots cassés", ce n'est pas essentiellement eux qui les assumeront, mais la collectivité toute entière.

Pour les élus qui se rendraient compte de leur erreur, il est encore temps de faire amende honorable, d'essayer de limiter les dégâts, c'est de la pénitence que vient la rédemption...




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...