Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

Ciceron49

#459 Re: Re:

2014-11-29 13:15

#457: - Re:  

Je me rends compte que je ne vous ai pas totalement répondu en ce qui concerne les élus : pour tout dire, je ne les crois pas tous fautifs, ou mal intentionnés dans cette affaire ; ils ont pour un certain nombre d'entre-eux, été pris dans une affaire qui les dépassait, où les arguments qui leur ont été présentés pouvaient-être biaisés ou parcellaires, car on connaît l'habileté des promoteurs de l'éolien, qui sont à la fois des techniciens et des commerciaux formés dans les "grandes écoles"... Et puis les communes n'ont pas de services juridiques et financiers pour les éclairer dans leur prise de décision...

Mais il y a aussi les élus "militants d'une certaine écologie", pris dans un mode de pensée en vogue, et devenus incapables de tout recul critique, mais capables d'entraîner les autres derrière eux... Ensuite, au niveau des collectivités de second rang, Communauté de communes, Conseil Général et Conseil Régional, les choix des élus sont évidemment bien moins excusables, car là les services juridiques et financiers existent... Mais il y a la pression des modes, là encore, et les contraintes venues de l'Etat et de l'U.E. qui font parfois abdiquer un peu facilement le sens critique, sans oublier bien sûr la recherche de difficiles équilibres politiques... 

Par contre je ne trouve pas de défense possible pour les actionnaires des "Ailes de Taillard", car ils sont initiateurs et éléments actifs du projet. Leur responsabilité propre est donc pleine et entière, leur rôle était de s'informer mieux qu'ils ne l'ont fait, d'autant que s'il y a des "pots cassés", ce n'est pas essentiellement eux qui les assumeront, mais la collectivité toute entière.

Pour les élus qui se rendraient compte de leur erreur, il est encore temps de faire amende honorable, d'essayer de limiter les dégâts, c'est de la pénitence que vient la rédemption...

Réponses


Visiteur

#460 Re: Re: Re:

2014-11-29 16:02:43

#459: Ciceron49 - Re: Re:  

 BRAVO POUR DES COMMENTAIRES A LA HAUTEUR DES RISQUE ET DES ENJEUX;




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...