MAISONS MENACEES - QUARTIERS EN DANGERS à Romans / Isère

Quoted post

Stephanie

#3

2014-11-23 13:08

Effectivement c est un choix, faire peser la totalité de la baisse de dotation de l état sur l'un des plus petits poste de dépenses de la ville : l éducation populaire, 5 structures, derniers lieux qui assurent dans nos quartiers du collectif et de la solidarité dans une société très dure, individualiste. Je souhaite qu un autre choix soit fait. Je souhaite que les baisses de budget soient réparties équitablement sur l ensemble des dépenses de la ville. Cette question mérite un débat, en tant que citoyenne, administree, je souhaite que ce débat ait lieu.

Réponses


Visiteur

#7 Re:

2014-11-28 17:53:44

#3: Stephanie -  

 Je vous rejoins tout à fait et pour être encore plus clair (et répondre au commentaire #2), les baisses de dotations à Romans représentent 800 000€, l'effort demandé aux maisons de quartier représente 400 000€.

Mme Thoraval choisit donc de faire peser la moitié de cette baisse de dotations de l'Etat sur l'éducation populaire! C'est énorme, cela relève clairement d'un choix politique auquel elle n'est aucunement "contrainte" comme elle aime à le prétexter.

Et je ne parlerai pas du doublement du budget voirie (plus d'un million d'euros en plus), etc.