Pour l'égalité des taux de primes entre l'Onema et l'Oncfs

Quoted post


Visiteur

#3

2014-11-19 19:16

Il n'y a pas deux poids, deux mesures. Les chef de service de l'ONCFS ont en plus des avantages par rapport à l'nous.
Ils ont ou ils auront un adjoint et deux chef de brigade, les chefs de brigade se chargent de leurs agents en définitif un chef de service de l'ONCFS évalue que 2 ou 3 personnes.
Il faut aussi rajouter une secrétaire pour certains.
Dans la mesure du possible, je suis au four et au moulin et toujours en appui direct des agents et les accompagne sur le terrain.
Alors, osons la justice, l'égalité!
Olivier Morillon

Réponses

ean-michel SERENA

#7 Re:

2014-11-21 10:01:56

#3: -  

Oui les contraintes des chefs de service de l'ONEMA sont à minima identiques à leurs alter égo de l'ONCFS...mais avec un confort de travail moindre (secrétaire, adjoints en charge des plannings et du magagement etc.). Les effectifs tres tres réduits de certains chef de service de l'ONEMA imposent une maitrise de la gymnastique qui confére au niveau olympique. Travailler autant avec moins d'effectif, moins de moyen...c'est travailler plus. Soyez chef de service à l'ONEMA, vous travaillerez donc plus pour gagner moins!

Si de plus, on prend en compte le fait que les chefs de service de l'ONEMA ont à gérer une dimension politique de plus en plus preignante (il faut impulser des contrôles en marchant sur des oeufs, rendre compte en permanence de contrôles contreversés, motiver les agents contrôleurs dans un contexte de remise en question perpétuelle de la légitimité des contrôles) on comprend encore moins le fondement de la différence de traitement...