Non au quota de 1 bar en pêche loisir par la commission euro

Quoted post


Visiteur

#25

2014-11-05 11:27

 

#7

2014-11-05 12:22

je signe cette petition avec toutefois quelques remarques:

la restriction à un bar par personne ne me choquerait pas le temps de faire regrossir le stock(trop de pseudos pecheurs prélèvent des quantités a des tailles innapropriées pour finir au congélo)si d'autres mesures ne me semblaient pas d'évidence prioritaires et urgentes:

-même maille à 42cm et pourquoi pas 45 pour les professionnels et les plaisanciers

-période de repos biologique peut etre a redefinir en fonction des regions

-interdiction de peche sur les zones de fraie

-interdiction de la peche dites aux boeufs

néanmoins des efforts sont à faire aussi par les pecheurs de loisir dont je fais partie

cordialement

florent

Réponses

Greg-56

#164 Re:

2014-11-23 13:48:03

#25: -  

 Comment peut-on faire arrêter le massacre du chalutage pélagique des bars sur les frayères ? Quelle action peut-on mener ? Pourquoi la législation n'interdit-elle pas cette pratique ?

Parceque si l'état met une interdiction, des ports seront bloqués, des pneux crâmés devant des préfecures ? Pas d'interdiction par peur des réactions ?

Cette technique sert tout juste à payer le gazoil nécessaire pour les bateaux, les mensualités de prêt aux banques, et les quelques 200 marins qui font ce sale boulot (et encore je ne suis pas sûr qu'ils gagnent grand chose).

Comment faire arrêter cela ?!!