Contre l'implantation du village Oxylane à St Clément de Rivière

Quoted post


Visiteur

#27 Re:

2014-10-25 17:46

#26: jacques Lemoine -  

 Vous avez du vous tromper de pétition ... 

Mais il est possible de vous répondre.

Les personnes qui ne souhaitent pas que leur nom apparaisse sur internet en ont parfaitement le droit, c'est prévu sur ce site.

Concernant le nombre d'emplois, celui qui est promis est une chose, le nombre d'emplois réellement créés en est une autre. Dans un marché déjà localement saturé, il y a peu de chance de voir un nombre de créations d'emploi ( équivalents plein temps) de l'ordre de ce qui est annoncé, et cela ne justifie pas la destruction de ces 24ha d'autant que beaucoup d'agriculteurs sont eux aussi demandeurs de terres à louer ou acheter qui se font de plus en plus rares.

Quant à ceux qui comptent réellement profiter de ce projet, ce sont évidemment en premier lieu ceux qui le proposent, logique! Ils font ce pari, mais pas si sûr que ça marche (des villages Oxylane ont déjà fermé ailleurs) . Alors il faut attirer de futurs clients (c'est l'affaire des communiquants formés au marketing). Vous êtes le premier! Bravo! Prêt à passer vos fins de semains dans ce centre ludicommercial avec vos enfants. Vous n'avez d'ailleurs que l'embarras du choix dans la région où les centres commerciaux s'étalent un peu partout.

Mais aller se promener avec les enfants à la campagne n'est pas mal non plus, pour la santé, le bien-être, et la découverte de la vraie nature. Il paraît qu'on peut même courir, sauter, jouer au ballon, faire du vélo, sans oublier la pause goûter, et tout ça sans dépenser un sou! Incroyable!

Réponses

Cracrac

#28 Re: Re:

2014-10-26 06:56:57

#27: - Re:  Jacques Lemoine

 Je connais plusieurs personnes de St Clément qui sont hostiles à ce projet, qui m'ont dit avoir signé cette pétition, et qui ont choisi de rester anonymes. Elles ne souhaitent pas se mettre en évidence, auprès de leurs amis, voisins, et surtout des élus. Eles ne veulent pas courir le risque d'avoir des ennuis... cachés. Possible ? Il paraît que c'est possible. On peut considérer que c'est un manque de courage et ne pas vouloir prendre ses responsabilités. Mais ça les regarde.

Pour ce qui est de l'intérêt de ce projet... l'intervenant ci-dessus a déjà dit ce que moi-même je pense et je partage avec lui l'intérêt de profiter de la vraie nature.

J'insiterai surtout sur les emplois qu'on fait miroiter. Ils entraîneront une telle destruction dans un environnement proche qu'on peut vraiment se demander si l'emploi s'en trouvera gagnant.