NON à l’urbanisation "sauvage" de Beauplan, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Quoted post


Visiteur

#21 Impuissance ou machiavelisme

2014-10-25 08:00

La maire se prétend impuissante à annuler un permis de construire initié dans l'opacité la plus totale sous la mandature précédente (dont elle faisait partie). Elle entend ainsi se dédouaner de toute responsabilité aux yeux des St.Rémois.
Et si au fond ce projet de 69 logements sociaux, caché au fin fond de Beauplan, lui permettait de dépasser son quota de logements sociaux tout en faisant porter le chapeau à l'ancienne majorité.
Bien joué, pense-t-elle, d'ici les prochaines élections les St.Rémois auront oublié.

Réponses


Visiteur

#23 Re: Impuissance ou machiavelisme

2014-10-25 10:10:09

#21: - Impuissance ou machiavelisme  

 effectivement, nous avons élu une équipe municipale qui baisse les bras a la première difficulte... Quelle preuve de courage, alors même que les associations leurs avaient fourni suffisamment d'arguments pour stopper ce projet. Mais bon, le quota de logement sociaux sera atteint, sans que les autres quartiers ne voient rien....

Entre magny, qui compte 40% de logement sociaux, beauplan qui compte près de 90% de ses logements sociaux sur Beauplan, c'est vrai qu'on construit une petite banlieue a la porte de saint remy, suffisamment loin pour ne pas déranger les habitants du centre et l'équipe municipale (dont peu de membres viennent de Beauplan.

Nous avons déjà le droit aux courses de mobylettes chemin de La Chapelle le soir, qu'en sera-t-il avec une 100aine d'habitants en plus.

Quand aux nouvelles places en crèche, si les places sont attribués prioritairement aux plus bas revenus comme c'est logiquement la plus souvent le cas, anciens habitants de saint remy, vous n'en verrez pas la couleur...

Et je ne parle pas de l'ambiance dans les écoles. Plus de fete de fin d'année pour cause d'incivilité des parents. Et bien, on est pas prêt d'une avoir une à nouveau...

Madame Becker, un peu de courage, supprimez ce projet! Un peu d'empathie. Et si vous habitiez ce quartier et que vos enfants allaient de ces écoles?