NON à l’urbanisation "sauvage" de Beauplan, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Quoted post


Visiteur

#9 Le povoir d'un maire

2014-10-20 10:16

J'ai eu l'occasion de rencontrer le maire de Fontenay le Fleury qui a fait annuler un permis de construire de 69 logements. Cas complètement similaire au nôtre:
Un maire nouvellement élu qui se retrouve, fin avril, avec un PC instruit par l'ancienne majorité mais contrairement à Agathe Becker, il ne se satisfait pas de dire que le projet est trop avancé pour annuler. Ce nouveau maire inexpérimenté consulte le service juridique des collectivités territoriales qui trouve les petites failles lui permettant d'annuler le permis de construire des Nouveaux constructeurs.
Maintenant, il négocie pour un nouveau projet qui respecte l'urbanisme du vieux village de Fontenay.

Réponses


Visiteur

#10 Re: Le povoir d'un maire

2014-10-20 20:29:19

#9: - Le povoir d'un maire 

 j'aime beaucoup la présentation de notre nouveau journal. Sur une même page, le projet de construction de logements sociaux sur beauplan avec un titre ´la politique du fait accompli ´. Vocabulaire employé: négatif (c'est pas nous, c'est les autres. Tant pis, on fera mieux la prochaine fois...  ).

Sur la même page, le projet concernant la voie de rer b en centre ville. Vocabulaire: offensif!  (Participez à la concertation! La municipalité est décidée à protéger votre cadre de vie!).

A quand le vrai passage a l'offensive pour le projet de beauplan, madame le maire? Il me semble que ce quartier est le plus peuplé de la ville. Un peu plus de considération pour vos (anciens) électeurs, svp.

nous voulons un retrait TOTAL du projet!