Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#228 La vérité en image

2014-09-11 20:33

Regardez ce reportage et vous comprendrez ...

http://reinformation.tv/energie-eolienne-grande-escroquerie/

Même vous qui êtes pour !

Réponses

visiteur

#229 Re: La vérité en image

2014-09-11 21:57:24

#228: - La vérité en image 

alors là ce film, très démonstratif,  ça fait peur , et dire que l'on va détruire notre beau pays, nous créer des nuisances,  pour du fric, c'est écoeurant pour la nature et les générations futures. Rien à voir avec l'écologie et certains discours soit disant rassurants, l'écologie qui détruit la nature !!! cqfd .....

pour ce qui est du passage des oiseaux migrateurs , les habitants savent exactement ce qu'est le Col du Tracol depuis des générations, pas besoin d'études surement bien orientées.

falk

#238 Re: La vérité en image

2014-09-14 07:57:06

#228: - La vérité en image 

 Bonjour,

c'est en effet un reportage qui peut inquiéter si on le regarde tel quel. Il faut savoir que le réalisateur Armel Joubert a un discours très orienté pour sa région (la Manche) et il se sert de son "pouvoir" de journaliste pour faire passer le message qu'il veut. Ce jounaliste (que je respecte car a fait de beaux reportages) est aussi dans la ligne de mire de certains groupe de médias (on ne peut pas plaire à tout le monde).

Etant plutôt partisan des éoliennes sur Taillard car (pour suivre le projet de près), le "montage" de ce projet ne se passe pas du tout comme dans le reportage que vous présentez.

On peut évidemment trouver des milliers de documents "pro" ou "anti" sur le sujet.

Je vous propose donc de regarder le site www.planete-eolienne.fr

Si vous êtes de la région, je vous invite aussi dimanche 21 septembre à Bourg Argental au 40 ans du parc du Pilat où il y a aura un stand sur le projet et une conférence.

Bonne journée. 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...