Non aux éoliennes dans le Quercy blanc

Quoted post

revenons sur terre !!!

#70 écolo bobo

2014-07-18 06:18

Vous avez tous raison, c'est pour ça que ce soir, vous coupez votre compteur électrique et résiliez votre abonnement. Je suis très proche de la nature, et j'ai construit une maison peu énergivore, en bois, matériaux écolos et tout. Je pense prendre un abonnement chez un fournisseur d'électricité verte, style enercoop. j'espère que vous tous, si proches de la nature, l'avez déjà fait !!!
Mais à partir de quelle source enercoop peut-il produire son électricité ? Il faut sortir du nucléaire, et il n'y a pas trente-six solutions.
Et puis j'ai de la famille qui habite à 500 m d'éoliennes dans l'Aveyron, il y a plus désagréable. Une belle centrale nucléaire, c'est sûr, ça ne gâche pas le paysage...

Réponses


Visiteur

#71 Re: écolo bobo

2014-07-18 17:28:55

#70: revenons sur terre !!! - écolo bobo 

 Réponse personnelle:

Vous avez raison, il faut sortir du nucléaire mais le remplacer par des éoliennes qui ne fonctionnent que 20% maximum du temps dans une région sans vent; je vous suit. Il n'y a pas de vent; on fait quoi ? On attend. Croyez-vous que EDF puisse brancher et débrancher en 30 secondes une centrale nucléaire ?. Enfin, les opposants ne sont pas des écolos; c'est même tout l'inverse. Les purs écolos sont pour les éoliennes car ils sont (moi aussi) contre le nucléaire. C'est remplacer le cancer par une autre maladie. Installez donc plein d'éoliennes de 150 mètres de haut à 500 mètres de chez vous (c'est bien la moindre des choses, quand on est pour il faut d'abord en installer chez soi) et invitez-nous pour nous démontrer comment ça marche mai surtout ne génez pas vos voisins et revenez sur terre.

Cordialement,

gilbert pons