Non a la Mosquee en Polynesie France

Quoted post

Kha_dîja

#958 Re

2014-07-11 13:12

Apollo , tu n'es qu'un abruti , si tu avais un minimum de connaissance de ma religion tu saurais que l'arabe n'a pas de traduction française exacte , l'Islam ne prône pas la violence , Catholique et Musulmans partagont les mêmes valeurs les 2 religions ont enormements de points communs , ce que vous ne savez pas étant donné que vous parlez de choses que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam . Pour ce qui est de ce Musulman qui a donné ses chaussures à un pauvre homme , je t'invite , débile que tu es à lire cette article . http://www.ajib.fr/2014/04/canada-un-musulman-donne-ses-chaussures-a-un-pauvre-et-repart-pieds-nus/ . En espérant que cela t'apporte , je l'espère , au moins une once d'intelligence . Je crois que c'est le pape qui a appelé les chrétiens à partir en croisade ? Ce sont les bouddhistes en Birmanie qui assassinent des Musulmans ? Alors qui incite qui a la violence ? Certainement pas le Coran , CERTAINEMENT PAS . Le voisin du prophète Muhammad était Juif , ils s'entendaient très bien . Un des prophète , je ne serais confirmer lequel à dit que celui qui faisait du mal à un Chrétien ou un Juif trouverait en lui un adversaire le jour du jugement dernier . « Que les croyants ne prennent pas, à la place des fidèles, les négateurs pour alliés ! Quiconque le fera aura rompu toute alliance avec Allâh, à moins d'y être contraint par un péril à redouter. » [1]

L’Imam Abou Bakr al-Jassas (qu'Allah lui fasse miséricorde) stipule dans l'explication de ce verset :

« La déclaration d’Allâh [à moins d'y être contraint par un péril à redouter] signifie, que si vous craignez qu’ils s’en prennent à votre vie ou aux membres de votre corps, alors vous pouvez vous préserver d'eux en exprimant l'amitié avec les mécréants sans que cela ne vienne du fond de votre cœur ... C'est l'opinion de la majorité des savants. » [2]

2) Allah le Très-Haut dit :

« Ô vous qui croyez ! Ne prenez point Mes ennemis et les vôtres pour alliés ! » [3]

L’Imam Abou Bakr al-Jassas (qu'Allah lui fasse miséricorde) affirme que ce verset a été révélé au regard du Compagnon Hatib Ibn Abî Balta'a (qu'Allâh soit satisfait de lui) qui avait écrit aux non-croyants de Quraysh en leur donnant des lignes directrices (concernant leur sécurité et d'autres questions du même acabit). S’il avait agi ainsi, c’est qu’il craignait pour sa richesse et les enfants qu'il avait laissés derrière lui à la Mecque .... [4]

3) Et :

« Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre » [5]

4) Et :

« Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs » [6]

L'imam et exégète Ibn Kathir (qu'Allâh lui fasse miséricorde) déclare dans le commentaire de ce verset :

« Allâh le Très-Haut interdit (dans ce verset) à Ses serviteurs croyants de se lier d’amitié et d'être intime avec les Juifs et les Chrétiens - ceux qui sont ennemis de l'Islam et de son peuple ... » [7]

5) Et:

« Tu ne verras jamais ceux qui ont foi en Allâh et au Jugement dernier sympathiser avec ceux qui s'insurgent contre Allâh et Son Envoyé, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou de leur tribu » [8]

Les quelques versets Coraniques cités ci-dessus indiquent qu'il est illégal d'avoir une amitié profonde et d’être intime (muwalat) avec des non-Musulmans, même proches. Cependant, de nombreux autres textes du Qour’an et de la Sunnah, les agissements et la pratique du Messager de Allâh , le comportement de ses Compagnons à l’égard des non-Musulmans, indiquent que l'on doit traiter les non-Musulmans avec sympathie, générosité, compassion et sollicitude.

1) Allah le Très-Haut dit :

« Allâh ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Allâh aime ceux qui sont équitables » [9]

2) Et :

« Ô vous qui croyez ! Soyez fermes dans l'accomplissement de vos devoirs envers Allâh, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Que l'aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n'en serez que plus proches de la piété ! Craignez Allâh! Allâh est si bien Informé de ce que vous faites » [10]

Dans ces deux versets, Allâh le Très-Haut nous commande de traiter les non-Musulmans de manière juste et honorable. L'aversion ressentie pour leurs croyances ne doit pas inciter un Musulman à les traiter injustement. Pour ce qui est des soit disant viols , tu n'en as aucune preuves , encore des préjugés , ça a du sûrement arrivé , j'dis pas mais la ça sort juste de ta tête . Je ne serais jamais islamiste , dans ma famille , nous sommes toutes religions et origines confondus . Beaucoup de mes amis sont Musulmans comme beaucoup sont Chrétiens . Je suis Musulmane et totalement libre , vous n'êtes que des hypocrites
, l'Islam n'est pas une race .

Réponses


Visiteur

#960 Re: Re

2014-07-11 14:03:48

#958: Kha_dîja - Re

D'abord c'est pas tu c'est vous.

L'arabe n'a pas de traduction exacte en français, c'est pratique, ça permets comme avec le language des fleurs, de lui faire dire ce que l'on veux : taqya quand tu nous tiens.

Au demeurant, le style des versets, avec allah cité toutes les 2 strophes, me semble assez laborieux, une divinité qui parle d'elle à la 3ème personne... On dirait le petit livre rouge de Mao, en plus sectaire et pompeux. La religion Chrétienne et l'islam n'ont rien en commun, j'ai mon libre-arbitre pas vous.

Je ne vais pas gaspiller mon temps à essayer d'argumenter, avec une personne souffrant de dissonance cognitive. Ne vous fatiguez pas à débiter vos versets comme un imam de quartier, je suis islamo-refractaire. L'islam se pètera les dents en Polynésie.

cognitor

#970 Re: Re

2014-07-12 03:43:53