Contre la suppression de l'accueil périscolaire de 18h30 à 19h

Quoted post


Visiteur

#21 Les élections municipales sont passées...et celle-là personne ne l'a vu venir !!

2014-07-07 10:56

St Michel sait encore se distinguer ! Brétigny, Ste Geneviève, Morsang,...assurent à leurs citoyens un accueil jusqu'à 19h (eh encore, certaines d'entre elles commencent le matin à 7h)!!
Comment osez-vous dire aux familles de se débrouiller toutes seules ?? Vous savez très bien qu'il n'y a aucune sollution de garde le soir !!
Et pendant les vacances scolaires, les centres seront ouverts jusqu'à quelle heure ? vous n'avez pas encore communiqué la-dessus ? ce sera quoi ? 18h ? 17h...? ou encore plus tôt car ça coute cher ???

Réponses

Sarah

#22 les nounous aux abonnés absents

2014-07-07 13:58:01

#21: - Les élections municipales sont passées...et celle-là personne ne l'a vu venir !!

Premier refus d'un organisme de nounou pour récupérer les enfants de 18h30 à 19h00.

Quelque chose me dit que cela ne va pas être le seul...

Qui va donc ramener et garder mes enfants en sécurité jusqu'à l'arrivée du Papa ?

Pourquoi vous Mr Le Maire ?

c'est tout ce qu'on a trouvé pour le bien être de nos enfants

#25 Re: Les élections municipales sont passées...et celle-là personne ne l'a vu venir !!

2014-07-10 20:07:57

#21: - Les élections municipales sont passées...et celle-là personne ne l'a vu venir !!

Attention, la pétition fait ici mention de la décision de la Mairie de réduire à 18H30 les horaires des garderies pour le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi. Mais, la lettre n°5 du Maire fait en réalité référence à cette réduction pour l'ensemble des accueils de loisirs, soit également le mercredi (et très probablement pour les vacances scolaires).

Donc, cette difficulté de gestion de notre montre se portera bien sur 5 jours par semaine (et donc toute l'année).

C'est tout de même incroyable qu'une ville comme St Michel, proche banlieue parisienne, où tant de personnes prennent les transports routiers ou en commun quotidiennement pour aller travailler, ne puisse offrir ce service à ses administrés.

Et quand je dis "offrir", les hausses tarifaires de cette réforme sont bien loin d'être transparentes.

Donc, c'est double peine : tu paies et tu te débrouilles pour garder tes enfants toi-même.

Nous aussi, nous sommes quotidiennement concernés par ce besoin de faire garder nos 2 enfants jusqu'à 19H alors que nous prenons un "vrai plaisir" à passer 2h30/jour de moyenne au coeur du trafic parisien +tot que d'être à la maison avec nos enfants.

En outre, je me demande tout de même comment a été chiffré la 40ene de familles concernée par cette modification car je constate qu'il y a ici qq unes de ces familles et qu'il doit bien y en avoir encore autant qui ne sont même pas au courant grâce à cette communication lancée à l'aube des vacances scolaires. La rentrée scolaire promet d'être chaude : entre les gens qui vont découvrir cela, ceux qui vont se plaindre des TAP, les débuts de nouveautés toujours difficiles pour tous, etc...il y aura peut-être des grèves histoire de mettre la cerise sur le gâteau. Mais, pas de souci, il y aura le service minimum mais jusqu'à 18h30!!!