Non aux éoliennes dans le Quercy blanc

Quoted post


Visiteur

#25 ARRETER DE DENATURER LA NATURE

2013-06-02 18:10

arreter de dénaturer le paysage - voir les castastrophes suites aux pluies ou a la sécheresse
je pense qu'il y a d'autres préoccupations actuellement a s'occuper tel le chomage etc .....
sans compter le reste

Réponses

Francis

#75 Re: ARRETER DE DENATURER LA NATURE

2014-09-02 20:53:59

#25: - ARRETER DE DENATURER LA NATURE 

 J'étais à Montcuq Dimanche, ou j'ai également passé ma jeunesse.

J'ai été très surpris de cette opposition à une énergie renouvelable et propre qui ne met pas en danger les populations comme l'énergie nucléaire lors de l'exploitation et du démentellement des installations. à croire que le nucléaire convient mieux, surtout s'il est installé loin du quercy blanc et que l'électricité arrive quand même en abondance dans les belles maisons quercynoises.

En leur temps, les lignes téléphoniques, les lignes électriques, basse, moyenne et haute tension, les routes, les bâtiments agricoles ont modifiées les paysages. Vous pourriez aussi vous opposer, mais  peut-être pace que ce progrès sert bien le confort, ou peut-être par habitude, personne ne pétitionne  pour revenir aux paysages d'antan.

L'agriculture intensive a ruiné  et ruinera encore votre environnement, en détruisant au passage la faune, la flore des terres et des rivières, en polluant  aussi pour des décennies les nappes phréatiques.

Par rapport à des risques environnementaux connus  et majeurs pour l'avenir de la planète je trouve le "boucan"  de cette association dérisoire et très égoîste pour quelques gros moulins à vent qui vont se dresser sur les hauteurs de quelques collines, peut-être là ou été installés les  anciens meuniers.

Je compte bien venir moi aussi m'installer prochainement dans le Quercy blanc, et serai heureux et fier de pouvoir me dire que le vent qui souffle sur les pysages ou j'ai grandi, et qui n'a jamais servi à rien jusqqu'à aujourd'hui, est devenu, lui,  utile et m'apporte la lumière.