Pour un vrai Conservatoire de Musique en Aveyron

LA RÂLEUSE!

/ #13 On se fiche de nous!

2012-04-13 10:10

#1: -  

 J'emprunte la D911 2 fois par jour, tous les jours, toute l'année, depuis 8 ans. De la tournée de Castanet à la tournée de Pradinas, entre Rieupeyroux et Braqueville, il a été décidé de faire passer la route à travers champs? Je n'ai pas réussi , et ce malgré ma curiosité et mes recherches à savoir pourquoi.Certains affirment que les virages actuels étaient si dangereux qu'ils tuaient trop souvent des automobilistes ! Nous pouvons aujourd-hui voir parfaitement le nouveau tracé de cette nouvelle route dorénavant parfaite parce que sécurisée!!!!??????Après un travail Titanesque de déplacement de terre  dans une chorégraphie nerveuse de camions agités, de troues et de bosses, les virages n'ont pas été suprimés, mais déplacés ??????? Je sais reconnaître une ligne droite!!!!!!4 millions d'euros pour refaire environ 4 km de route qui était en bon état, partculièrement calme, je n'y ai jamais vu le moindre bouchon, ce n'est pas non plus un itinéraire touristique de renomée, pour déplacer de vilains virages tueurs de seulement quelques mètres?????Ca frise l'ineptie...Certes il y a des accidents toujours au même endroit, la chaussée ombragée reste gelée plus longtemps dans la journée, et certains imprudents, pourtant habitués, se plantent tout seul à une allure folle....Qui est responsable? la route ? Il fallait faire poser des radiateurs pour dégeler l'endroit.....Comment ça, c'est une idée ridicule? ! Alors ces  4 millions d'euros, ils auraient drôlement fait du bien au conservatoire de musique de l'Aveyron, il y aurait eu de quoi pousser un Hymne à la Joie collectif et enthousiaste!!!!! Je préfère rouler un peu plus doucement pour que mes gamins puissent continuer à faire de la musique dans les meilleures conditions....Drôle de deal!......Le foutage de gueule est sans doute de mise dans ce système, on se fiche de professeurs de musique passionnés, qu'ils aient encore du boulot ou pas, d'enfants passionnés qui devront arrêter après plusieurs années d'apprentissage, on se fiche des parents qui s'investissent et font souvent des sacrifices, la culture est importante, l'accès à la culture dans des zones reculées est nécessaire, comme l'accès à l'éducation ,aux soins, aux services, à la bouffe....Pourquoi tout le monde se fait la valise de ces zones reculées malgré de belles routes toutes neuves pour y accéder? A votre avis? Ce n'est pas seulement dommage, c'est tragique! ......Mais j'ai dû rater une marche.....refaisons les routes....L'emballage sera parfait mais il n'y aura plus rien à l'interieur! Que de belles campagnes mortes à l'horizon!