Le bébé de Vanessa

Merlain

/ #152 Bienvenue dans la "république des villages et ds clans"

2012-02-01 13:25

Ma chère Vanessa...depuis que je suis de prêt le malheur qui s'est abattu sur toi ce jour où tu as donné la vie dans cet hôpital de notre Capitale, je suis envahi par un sentiment de compassion, d’admiration, mais aussi de dégout.

Hier encore j’ai été abasourdi par les révélations faites sur le Plateau de « Cartes sur table » sur STV2 par l’Universitaire et homme politique Sosthème Fouda qui s’est rapproché de toi ,et a mené selon ses dires, une enquête mettant à jour un vaste réseau de trafic d’enfants dans les maternités de notre pays…les détails qu’il donne m’ont laissé sans voix et témoigne de ce que le Cameroun est tout aujourd’hui sauf une nation où Mafia, réseaux d’influences, pouvoir de l’argent ,insécurité, corruption et autres vices ont fait leurs nids.

Le combat que tu mènes en ce moment a dépassé le cadre de ta personne, il s’agit d’un combat humanitaire pour la sécurité dans nos maternités, pour la solidarité nationale autour d’un problème commun, et pour la lutte contre les impunités et la restauration de la justice.

Vanessa comme je l’ai dis dans mon propos liminaire, j’admire ton courage car peut d’entre nous aurons fait pareil.
Je suis par contre dégouté et outré par le mutisme de ces « montres » qui nous gouvernent, par le manque de solidarité des camerounais en général et de la Femme camerounaise en particulier car qui d’autre qu’une femme pouvait mieux comprendre ce que tu endures en ce moment ?

Vanessa Tchatchou, ton combat est à présent le nôtre, et tant que ton bébé n’aura pas été retrouvé (au vue des circonstances de sa disparition) aucun camerounais digne de ce nom ne pourra regarder son compatriote avec fierté, car nous aurons tous échoué et l’idée même de l’UNITE ET DE SOLIDARITE NATIONALE que certains nous chantent à longueur de journée aura une fois de plus montré ses limités dans notre « république des villages et des clans ».

Don’t give up my dear, may God bless you and your daughter; have a nice day.