Le bébé de Vanessa

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Le bébé de Vanessa.


Visiteur

#151

2012-02-01 13:22

que justice soit faite trop c'est trop
Merlain

#152 Bienvenue dans la "république des villages et ds clans"

2012-02-01 13:25

Ma chère Vanessa...depuis que je suis de prêt le malheur qui s'est abattu sur toi ce jour où tu as donné la vie dans cet hôpital de notre Capitale, je suis envahi par un sentiment de compassion, d’admiration, mais aussi de dégout.

Hier encore j’ai été abasourdi par les révélations faites sur le Plateau de « Cartes sur table » sur STV2 par l’Universitaire et homme politique Sosthème Fouda qui s’est rapproché de toi ,et a mené selon ses dires, une enquête mettant à jour un vaste réseau de trafic d’enfants dans les maternités de notre pays…les détails qu’il donne m’ont laissé sans voix et témoigne de ce que le Cameroun est tout aujourd’hui sauf une nation où Mafia, réseaux d’influences, pouvoir de l’argent ,insécurité, corruption et autres vices ont fait leurs nids.

Le combat que tu mènes en ce moment a dépassé le cadre de ta personne, il s’agit d’un combat humanitaire pour la sécurité dans nos maternités, pour la solidarité nationale autour d’un problème commun, et pour la lutte contre les impunités et la restauration de la justice.

Vanessa comme je l’ai dis dans mon propos liminaire, j’admire ton courage car peut d’entre nous aurons fait pareil.
Je suis par contre dégouté et outré par le mutisme de ces « montres » qui nous gouvernent, par le manque de solidarité des camerounais en général et de la Femme camerounaise en particulier car qui d’autre qu’une femme pouvait mieux comprendre ce que tu endures en ce moment ?

Vanessa Tchatchou, ton combat est à présent le nôtre, et tant que ton bébé n’aura pas été retrouvé (au vue des circonstances de sa disparition) aucun camerounais digne de ce nom ne pourra regarder son compatriote avec fierté, car nous aurons tous échoué et l’idée même de l’UNITE ET DE SOLIDARITE NATIONALE que certains nous chantent à longueur de journée aura une fois de plus montré ses limités dans notre « république des villages et des clans ».

Don’t give up my dear, may God bless you and your daughter; have a nice day.
onelove

#153

2012-02-01 13:31

ma petite tôt où tard, la justice et la vrai surtout verra le jour dans ce pays où le diable a fortement implanté ses racines, mais sache que le rouleau compresseur du tout puissant broie lentement et son temps est arrivée, tu aura ton bébé vanessa du courage et tiens bon, nous sommes prés du but.

Visiteur

#154

2012-02-01 13:56

Tu n'es pas seule Vanessa

Visiteur

#155

2012-02-01 14:01

C'est tout simplement scandaleux ce qui arrive à cette petite.

Visiteur

#156

2012-02-01 14:01

JUSTE PENSEE POUR UNE CAUSE JUSTE. FALLAIT Y PENSER

Visiteur

#157

2012-02-01 14:10

c´est malheureux pour notre pays

Visiteur

#158

2012-02-01 14:12

Afin que nos autorités politiques, administratives,
religieuses, traditionnelles ne se moquent plus des
populations dont ils ont la charge.Qu'elles placent
l'Homme au centre de leurs préoccupations et que chaque
camerounais soit fier de son pays. www.afriquelibre.com

Visiteur

#159 aidons la petite

2012-02-01 14:12

que le peuple camerounais fasse quelque chose pour elle je suis pret a aller au cameroun faire une marche.
djackta

#160 que le Dieu de mes ancetres te protege ma fille

2012-02-01 14:13

aidons noter fille a etre heureuse penssons a ces huit de maternite

Visiteur

#161

2012-02-01 14:21

il n ya rien a dire juste que c est une bonne chose car tout le monde a droit a un droit, vanessa tchatchou aussi a droit a une petition juste et equitable face a la tyrannie elle a aussi le droit de voir et d aimer sa progeniture.oui j allais oublier ,cela lui arrive parce qu elle a eu la malchance de naitre dans une tribue bamileke non? oh c est parce que son nom est tchatchou. oui ceux la qui ne sont pas du gateau national.mr haman que dieu soit avec vous pour cette initiative.inch allah tout ira pour son bien................................


Visiteur

#162

2012-02-01 14:21

C'est honteux, j'espère que le gouvernement fera tout pour remettre ce bébé. Une pauvre étudiante empêchée maintenant à poursuivre ses études.
Merci pour celui qui a eu l'idée de faire une pétition

Visiteur

#163

2012-02-01 14:29

nous devons tous nous mobilisé a fin que la petite Vanessa retrouve son bébé car un a doit d´avoir cet ange.Que ces sans coeurs la lui remettent ce bébé.Que pour une fois la justice fasse son travail.
Martine

Visiteur

#164

2012-02-01 14:34

Quelle honte pour le Cameroun et ses dirigeants

Visiteur

#165

2012-02-01 14:35

courage vanessa. elle va te remettre ton bébé.

Visiteur

#166

2012-02-01 14:41

Bonne initiative humanitaire

Visiteur

#167

2012-02-01 14:52

Ce qui est arrivé est inadmissible. Aucun Parent ne peux tolérer une telle chose. Merde!!!!!

Visiteur

#168

2012-02-01 15:10

cet enfant ne mérite pas ce qu'elle vit aujourd'hui. Depuis que j'ai pris connaissance de ce drame, je prie pour elle et le vie très mal. Je suis maman moi-même et la soutiens de tout mon coeur. Van ma chérie sache que tu as des mamans partout à travers le monde et que le fait que dans notre esprit nous pensions à ton problème, ne serait-ce que pour quelques secondes, en mettant de côté les nôtres, constitue déjà une force. Que DIEU TE PROTÈGE AINSI QUE LES TIENS;


Visiteur

#169 soit forte vanessa ,quelle honte pour les authorites camerounaise,reste en prierre

2012-02-01 15:19


Visiteur

#170

2012-02-01 15:49

Que le personnel de cette hôpital paye pour le préjudice commis a cette enfant et a sa mère.Ce directeur sait ou est l'enfant.
Mme ce ministre des grande réalisation qui fait ces déclarations absurde devrait démissionner

Visiteur

#171

2012-02-01 16:27

Aidez nous svp à ne plus compléter dans ce pays les horreurs décrites par son petit ami (EBALE ANGOUNOU) dans son livre le vrai visage de Paul biya, relisez ce document en ligne et imaginez la suite après le feuilleton Vanessa.

Visiteur

#172

2012-02-01 16:32

une fois encore le régime dictatorial de Biya fait parler du Cameroun dans le monde. par cette pétition je voudrai partager la peine de Vanessa . en effet séparer un enfant de l amour de sa mère est un crime contre l humanité aussi séparer une mère même qu elle soit mineure de son enfant est une violation grave des droits de l homme telle que prescrite dans la charte . Vanessa ton cri est actuellement entendu dans le monde entier et nous nous battrons pour que ton enfant te soit remis . Qu une femme soit disant substitue du procureur ai vole un enfant et que pour la soutenir dans sa sale besogne mme la ministre declare qu il n y a pas vol d enfant vient eclairer l opinion national et international de ce que le regime en place au cameroun est pret a tout pour se blachir et blanchir tous ceux qui le servent. pleuple camerounais tous les jours nous assistons tous muets a l assassina par la millice du regime de nos freres soeurs parents epouses et epoux . Aujourd hui la nouvelle formule qui s ajoute aux maux dont soufre le cameroun sous l homme lion c est le vol de nos enfants sous la complicite du regime et sous leur haute protection . le cas vanessa en est un parmis tant d autres enfants voles a Dla Yde et meme dans l arriere pays. nous devons tous descendre des les rues si non il sera tard . nous devons tous de l interieur comme de l exterieur du cameroun rompre avec notre silence signe de complicite. renverser la dictature de biya c est construre un nouveau cameroun .

Visiteur

#173

2012-02-01 16:39

All humans are equal in the eyes of God. The person keeping this child should be sombody in the goverment Paul Biya ask this member of ypu inner cycle to hand back this baby to the mother.

Visiteur

#174

2012-02-01 16:48

J´espère que cette pétition nous permetra de faire pression sur les concernés dudit vol de bébé, même si ceux-ci sont encore tapis dans l´ombre. Et comme le disait si bien Seneque, “ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais c’est parce que nous n’osons pas que les choses sont difficiles”.
Servais SALLA

Visiteur

#175

2012-02-01 17:01

honte au gouvernement du roi faignant.
honte au ministre des affaires social qui déclare qu'il n’y a pas eu vol d'enfant, a t elle déjà accouche?

REMETTEZ LE BEBE DE VANESSA