Oui aux Tours Hermitage Plaza


Visiteur

/ #232

2012-01-03 14:36

L'impact voulu est purement psychologique : montrer au plus grand nombre qu'il n'y a pas que des opposants à ce projet. Et en ce sens c'est une réussite, les "anti-tour" ont perdu un de leur argument "phare", à savoir le monopole de la bonne conscience et ne peuvent plus se permettre de prendre la position de ceux qui représentent le gentil peuple contre le méchant capitalisme.
En effet, l'opinion publique prouve ainsi qu'elle est divisée et non pas unanime sur le sujet.
Ety peu importe le résultat, peu importe que le "non" l'emporte sur le oui ou l'inverse, l'essentiel c'est de montrer qu'il y a des gens "pour".
On a longtemps laissé le monopole du terrain médiatique à ceux qui s'opposent à tout, maintenant c'est fini. Quand un projet méritera d'être défendu, il le sera.
Alors certes, les pétitions (oui et non) auront un impact limité (jamais personne n'a dit que c'était ici que tout se décidait) mais le grand public pourra désormais avoir deux sons de cloche (et vu que même "Le Parisien" a évoqué nos deux pétitions, nous pouvons déjà considérer notre action comme une réussite).

Mais encore une fois, pour ce projet nous préfèrerions 1000 fois que ça n'entraine pas l'expulsions de personnes et que ça ne pose aucun problème humain. Si nous avons, malgré cet élément qui nous attriste, maintenu cette action, c'est uniquement parce-que, Hermitage ou pas, les Damiers seront rasés.