Sauvons la Forêt de Taillard

Ciceron 01

/ #2390 Re:

2016-08-28 14:43

#2388: -  

 Juste une remarque sur votre comparaison entre le risque nucléaire et celui dû aux éoliennes : vous pouvez bien ajouter des éoliennes en quantité, vous ne réduirez pas le besoin de production nucléaire, car l' éolien est intermittent, ne produit que lorsque le vent souffle, et n' est pas adapté pour répondre à la demande des consommateurs ; le nucléaire, comme le thermique à flamme ou l' hydraulique de haute et moyenne chute, sont programmés quelques heures avant pour s' adapter à la demande prévisible. Le vent, donc l' éolien ne sont pas programmables, c' est pour cela que l' on parle d' énergie fatale, donc qui ne sert à rien à certains moments, ou qui ne produit rien à d' autres, faute de vent !

Donc parler de risques moindres de l' éolien par rapport au nucléaire ne résoudra pas votre problème, vous aurez à la fois le risque nucléaire et les nuisances éoliennes : alors, commencez donc plutôt à faire des économies d' électricité !!!

N.B. : Même la SAS Les Ailes de Taillard, dans le dossier de demande de défrichement, reconnait que son projet n' a pas vocation à se substituer au nucléaire. Dont acte...




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...