Sauvons la Forêt de Taillard

LA ROSINE

/ #2340 Re: LA ROSINE

2016-07-13 05:19

#2338: -  

 Encore un rapport de l'ADEME qui nous promet des centaines de milliers d'emplois ( en FRANCE ou à l'étranger ? ) il suffit d'y croire ! . La loi sur la transition énergétique pour la croissance verte à été votée en 2015 , les Régions qui ont désormais la compétence énergie doivent l'appliquer sans réserve mais de manière ordonnée :

- réaliser la sobriété électrique en supprimant dans tous les bâtiments publics les chauffages électriques par effet JOULE ( appelés chauffages grille pain ) qui ont un très mauvais rendement et les remplacer par des dispositifs modernes avec un coéfficient de performance de 3 ( COP 3 = pour 1 kwh électrique consommé, 3 kwh de chauffage produit )

- réaliser l'efficacité énergétique en isolant thermiquement les bâtiments pour passer d'une consommation de 320 kwh/m2/an à 80 kwh soit une réduction de la consommation de 4 .

- réduire de 50 % l'énergie finale consommée et de 30 % la consommation de l'énergie finale consommée dans les bâtiments, transports , process afin de réduire le déficit généré par les énergies importées.

- ENFIN développer des énergies renouvelables à partir des ressources locales ( hydroélectricité , bioénergies agriulture sylviculture, déchets avec comme objectif prioritaire la croissance verte , c'est à dire les créations d'emplois de proximité.

- L'éolien terrestre n'est pas une filière d'avenir , le vent produit des tempêtes qui détruisent nos forêts , arrache nos toits, et détruit nos lignes électriques, nos gouvernants politiques ont cédé au lobby éolien, cette filière n'apporte aucune valeur ajoutée territoriale , les éoliennes étant achétées sur étagère en ALLEMAGNE et DANEMARK et installées par des travailleurs détachés . Pour l'éolien en mer on aurait pu espérer que la FRANCE comble ce retard avec la création d'une filière industrielle autour de AREVA , ALSTOM , EDF avec un bon départ qui aurait pu nous faire changer d'avis , l'actualité nous montre que le MECANO industriel vient d'être réduit à néant et que la FRANCE sera encore une fois absente de ce créneau industriel.

Alors messieurs de l'ADEME, ils sont ou vos emplois de la croissance verte, l'ambition de la FRANCE doit être de créer des emplois en FRANCE et non à l'étranger.

CONCLUSION : Nous ne voulons pas de centrales éoliennes industrielles dans le Parc Naturel Régional du Pilat . 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...