Sauvons la Forêt de Taillard


Visiteur

/ #2297 Re: Re: LA ROSINE

2016-06-22 00:19

#2294: - Re: LA ROSINE 

 Sachez cher Monsieur que je connais le site aussi bien que vous sinon plus et que je confirme la mise au point de Ciceron 01;

Quand à votre avis sur les périmètres de protection des sources pour la consommation humaine il n'a que peu d'importance, la réalité est bien que pour les 5 éoliennes situées sur la commune de ST SAUVEUR certains pieds d'éoliennes ( y compris les fondations de diamètre 25 m et profondeur 3 m ) sont bien situés à proximité immédiate des périmètres et vos élus locaux ont fait preuve de légéreté en ne suivant pas les recommandations du commissaire enquêteur qui demandait des études complémentaires. Sur la probité des élus municipaux ou de la section forestière on peut être réservés lorsque l'on constate que le dossier de défrichement mis à disposition du public ne produit pas le bail pour 58 ha entre les élus de la section syndicale et la société QUADRAN . On est en droit de penser que la forêt publique vient d'être privatisée avec l'approbation de l'ONF , mais pour quels intérêts ? pour quel objectifs ?

Sur les 2040 signatures de la pétition contre ce projet , arrêter de nous bassiner avec votre argument, seulement 12 personnes de St Sauveur en Rue se sont prononcées pour le projet sans donner le moindre argument technique , même sur la composante emploi que NENI , même le maire de St Sauveur reconnait sans problême que ce projet ne va pas créer d'empoi, alors a quoi va -t- il servir puisque dans la région on produit 2 fois plus d'électricité que l'on en consomme ? Sachez une bonne fois pour toute que sur ce projet les 2040 signataires sont des citoyens usagers du Parc Naturel Régional du Pilat et qu'ils interviennent au titre de la charte : Agir en Citoyen du Parc. ( je vous conseille de lire ou de relire la charte Objectif 2025 ) . Et que je sache la commune de St SAUVEUR EN RUE se situe bien en FRANCE et en EUROPE et comme vous le dites les élus locaux sont bien au service des citoyens , mais nous en doutons en considérant les 2040 signataires comme des citoyens de seconde zone : informer , communiquer , affirmer sans le démonter ce n'est pas CONCERTER . La charte demande aussi de convaincre sans contraindre , c'est bien ce que nous demandons . 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...