Annonces frauduleuses


Visiteur

/ #16

2011-10-31 15:36

installée depuis le mois de juin 2011, et face à toutes les formalités et conditions à remplir pour respecter les normes de la DSV...entre autre, les efforts déployés et les investissements je ne peux qu'adhérer à ce mouvement-trop c'est trop - d'autant que les tarifs pratiqués par ces personnes non déclarées sont équivalents à ceux qui font l'effort de payer toutes les charges inhérentes à la profession - les entreprises déclarées n'ont pas le droit à l'erreur face à leurs clients qui nous confient leurs animaux de compagnie et sont très exigents - il faut se battre pour faire respecter des conditions générales de fonctionnement de la pension... ils regardent de très près à nos installations, à la sécurité à la propreté - aux soins donnés aux câlins-nourriture....LA LISTE EST LONGUE - la DSV est très stricte en la matière- ma pension est familiale car je suis limitée en nombre d'animaux en pension- je viens de faire l'expérience du décès d'un animal (qui était prévisible et spécifié par mes clients) et il faut assumer,mais j'avais les directives des propriétaires au cas où - tout s'est bien passé mais un non professionnel que risque -t-il ? comment sont organisés les particuliers lors de l'hebergement d'un de nos amis à 4 pattes -comment sont-ils couverts ? que peuvent-ils garantir à leurs "clients" en cas de maladie, acccidents, et que dire de la nourriture - sont-ce les propriétaires qui fournissent la nourriture sinon que leurs donnent-ils? ont-ils des connaissances dans tous les domaines de compétences requises pour héberger des animaux domestiques (et les hébergements de NAC maintenant qui se développent de plus en plus- mais outre ceux qui exercent frauduleusement cette activité que dire de ceux qui sont installés depuis longtemps et qui n'ont pas semble-t-il d'obligation de mise aux normes- j'ai vu des pensions très rudimentaires qui ne correspondent plus à ce qui nous est imposé aujourd'hui- il faut vraiment avoir envie de créer sa propre entreprise au regard de tous les contraintes que j'approuve du reste pour le bien des métiers de la profession animalière - mais j'inclus également les écarts de conduite de certains refugent dans les adoptions sans avoir suivi les règles auxquelles ils doivent faire face- mais coûte que coûte les refuges font face certe à une recrudescence d'abandon, de maltraitance et doivent être constamment au four et au moulin - mais que de clients adoptant doivent faire face à de nombreuses difficultés pour pouvoir obtenir les papiers d'un chien , j'en ai fait l'amère expérience lors d'une adoption par une cliente....
je vous fait part de mes débuts dans cette profession mais je suis scandalisée de tous ceux qui osent pratiquer ce métier à la légère car source de revenus pour eux nets d'impôts.......en dehors de tout scrupules pour les professionnels
tous les corps de métiers sont concernés malheureusement mais il nous faut défendre la nôtre
outre tout ceci que dire des mairies qui n'ont même pas de local pour héberger les animaux errants signalés - encore une expérience récente où le maire dela commune concerné a tout simplement recommandé de laisser vagabonder le chien en attendant que la SPA puisse venir le recueillir
peut-être suis hors sujet mais tel est ce que je ressents aujourd'hui - enfin quand je vois l'indifférence des gens face aux chiens "vagabonds".... , ne prenant même pas l'initiative de les signaler, encore plusieurs de mes expériences récentes
la profession animalière doit être défendue- pour la périnité des entreprises créées dans la légalité et ne plus être spoliés par des "amateurs" .
dans la région où j'exerce j'ai fait l'objet de brimades et de jalousies pour oser créer publiquement mon entreprise mais jamais les professionnels qui cherchaient à me décrier ne se sont penchés sur les extra des particuliers qui se substituent à nous
il y a un grand désordre- c'est un métier qui nous monopolise toute l'année et c'est un choix , et pour gagner sa vie dans ce domaine il faut tout donner et payer pour être reconnu