De l'eau potable et non du plomb dans l'eau de Crest (26400)

Camille

/ #9 Manque de transparence et d'informations, un maire éthique aurait déjà démissionné

2015-11-16 16:16

Je suis installé à Crest depuis cet été dans l'ancien, et les instances officielles ne m'ont pas informé des risques du plomb, je l'ai appris par le Crestois.
Je suis passé à la mairie, ils ont refusé de communiquer la carte des branchements au plomb ! (bonjour la transparence...!, pas très étonnant vu qu'on ne vit pas en démocratie dans ce pays, et encore moins à Crest dirait-on), j'ai demandé du coup une analyse de l'eau, j'attend à présent la prise de RDV.

J'ai vu à la cave où j'habite que la canalisation qui vient de la rue avant le compteur est en plomb. Et je ne sais pas de qui dépend cette canalisation pour son remplacement, mairie ou propriétaire de l'immeuble ?

La mairie préfère laisser les gens potentiellement concernés pas des excès de plomb dans l'ignorance de la situation au lieu de prévenir. C'est juste de l'irresponsabilité à tendance criminelle.
En plus c'est délirant de laisser toute la population demander une analyse gratuite au lieu de publier la carte et d'informer les gens concernés, et d'analyser l'eau seulement autour des 1000 branchements potentiellement dangereux.
Une distribution gratuite de bouteilles d'eau réellement potables est-elle prévue par la mairie en attendant les résultats des analyses ou de plus d'infos !? J'ai bien envie de leur envoyer ma facture d'eau en bouteille !

La mairie a une carte détaillée des branchements, mais refuse de la communiquer ! Pour quelle raison ?? J'exige la publication de cette carte, avec l'information et l'analyse de l'eau pour tous les habitants pouvant être exposés.

Une mairie responsable et éthique, après l'intoxication du bébé et devant ce manque criant d'info et de transparence, aurait déjà démitionné. Quand est-ce qu'on pourra révoquer les (ir)responsables politiques dès qu'ils font très mal leur travail ?!