Sauvons la Forêt de Taillard

Ciceron 01

/ #1749 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-11-02 16:31

,1746: Ciceron 007 - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Cher 007 pique-pseudo, vous avez des lectures intéressantes, mais vous ne semblez pas les avoir conduites jusqu' au-bout : certes la part du PV dans la CSPE est supérieure à celle de l' éolien, car en effet le PV est nettement plus subventionné pour le moment ; mais les études effectuées par tous les spécialistes montrent que le coût de revient du PV va évoluer à la baisse, compte-tenu des progrès effectués d' une part, et de la sortie du régime tarifaire d' obligation d' achat à prix fixe des "gros" parcs PV... Pour l' éolien, ce sera l' inverse, à cause de l' éolien en mer, dont les coûts de revient sont encore très élevés.

Mais au total, ce qui me scandalise dans la CSPE, c' est son évolution :

- Pour 2016, la CRE prévoit une hausse de 11 % par rapport à 2015, ce qui montre une nette accélération des charges, dûes précisemment aux filières intermittentes (PV et éolien), lesquelles absorberont désormais 56 % de la CSPE...

- L' éolien à lui seul coûtera 1, 19 milliard d' euros...

- Il faudra une augmentation de 3 euros/MWh pour faire face au besoin de financement de la CSPE, on arrivera alors à un total de 22,5 euros/MWh, c' est à dire environ 16% de la facture moyenne d' un client résidentiel ; mais le pire c' est qu' il manquerait encore 4,45 euros/MWh pour faire face à toutes les charges, qui resteront en déficit dans le bilan des fournisseurs d' énergie (EDF), ou qui finiront comme toutes les dettes, par être mises à la charge des contribuables.

Or n' oublions pas qu' à cause de la frénésie de développement de l' éolien, et du PV, nous produisons trop d' électricité, que nous sommes contraints d' exporter à perte : on paie 90,6 euros/MWh aux fournisseurs éoliens, et on exporte en moyenne à 42 euros/MWh (chiffres EPEX-Spot).

ALORS A QUEL MOMENT VA-T-ON CESSER DE GASPILLER L' ARGENT DE LA COLLECTIVITE DANS UNE POLITIQUE ENERGETIQUE ILLUSOIRE, QUI N' A MEME PAS LE MERITE D' ETRE EFFICACE POUR LUTTER CONTRE L' EFFET DE SERRE !!!




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...