RENDEZ-NOUS LE BUS 2


Visiteur

/ #19

2015-10-14 12:27

Les bus de la ligne 13 attendent le tram nous dit bibus... Oui mais ils n'attendent pas la ligne 1 !

Prenant précédemment régulièrement le bus en fonction des besoins, n'hésitant pas à faire des aller en voiture et des retours en bus. Ces derniers temps je n'ai pris que ma voiture à cause des nouveaux horaires et de l'incertitude qu'ils procurent.

La quantité de bus en soirée est devenus ridicule, avec des bus qui partent en avance de plusieurs minutes pour rentrer sur Brest ! (J'ai déjà dû récupéré des étudiants en galère à cause de ça.)
Les étudiants, déjà fortement enclavé, sont probablement les plus touchés:
Déjà ils y a ceux qui vont prendre leurs voitures avec quelques verres dans le nez (car même à dose légale, le risque d'accident est fortement accrus...)
Mais surtout les correspondances avec les trains sont déplorable. Pour rentrer sur le technopôle avec le TGV de 22h27 de Paris. Il faut prendre la ligne 1 à 22h37, et donc espérer que le train n'ai aucun retard, la récupération des bagages et la traversé de la gare ne ce fait pas instantanément... Puis à Fort Montbarey vous avez 2 ou 3 minutes pour faire le changement. Et donc espérer de même ne pas avoir de retard.
Sinon ? Il faut avoir commandé le taxi _la veille_ avant 18h et dans ce cas attendre trois quart d'heure à Fort Montbarrey.
Et pour le dernier train de 23h45 ? Le bus 1 part à... 23h45 ! ou 0h15, ce qui avec le trajet ne laisse pas énormément de marge à l'arrivée (mais bon j'espère que le taxi attend un peu lui)

Bibus / SNCF: À nous de vous faire préférer la bagnole...