Sauvons le Parc équestre de Blainville


Visiteur

/ #112

2015-09-17 23:38

500 Blainvillois sondés...

Près de 56 000 habitants à Blainville...

L'administration de Blainville affirme que 88% de la population de la ville est en faveur du changement de vocation du Parc Équestre de Blainville...

L'administration de la ville parle de déficit relié au coût d'exploitation du site sans toutefois le chiffrer...

Un terrain vacant à quelques minutes du Parc Équestre était destiné à recevoir un terrain de baseball. Finalement, il semble que les terrains de soccer construits il y a 2 ou 3 ans seront relocalisés au Parc Équestre et le terrain de baseball construit sur l'actuel site des terrains de soccer relocalisés... Le terrain vacant demeura vacant...

L'administration blainvilloise avance des coûts de réfection de 22 millions pour un Parc Équestre actuellement fonctionnel... Quelques millions investis sur les ''footings'' contribueraient à augmenter l'achalandage du Parc lors des compétitions en saut d'obstacle...

Aucune démarche de l'administration de la ville pour aller chercher du soutient, un partenariat ou de l'aide afin de conserver la vocation du Parc Équestre...

Aucun recours juriqiques possibles parce que le terrain appartient à la ville...

L'adminiatration de la ville affirme que ce changement de vocation profitera à un maximum de Blainvillois... Et les retombées économiques sur les commerçants de Blainville? Les touristes/compétiteurs équestres venant de l'Ontario et des autres régions du Québec... Et le rayonnement de la ville... Et nos cavaliers de la rive nord? et tous les écuries (PME) de la rive nord? Et si le Parc Équestre était beaucoup plus que la propriété de Balinville uniquement...

En tant que Blainvilloise, j'ai été mise devant le fait accompli. Et je n'aime pas ça... Je n'aime pas ça du tout... Des petites vites comme ça, est-ce qu'on s'en fait passer souvent???