COLLÈGE ANDRÉE VIÉNOT

Monsieur Léchelle

/ #21

2015-08-10 11:00

Protestataires de tout poil ...bonjour

L' enseignant lambda que je fus ne pouvait que réagir :

- à la proposition de signature de cette pétition

- aux signatures elles-mêmes 

- à la teneur des commentaires

Premièrement il n'est pas question de débaptiser qui que ce soit puisque ce Collège n'a de nom que celui de sa ville : Rocroy avec un i jusqu'à ces derniers mois

Lui attribuer le nom d ' un auteur contemporain ne peut être que bénéfique pour nos jeunes élèves toujours à la recherche de "modèles "

Deuxièmement les signataires : loin de moi l'idée même de remettre en cause la Grande Dame que fut Mne Viénot mais il aurait fallu, et il faudrait encore que les élus locaux ou départementaux, les seuls à avoir un pouvoir de décision n'agissent, à savoir cultiver sa mémoire de la façon que eux le souhaitent...à ce jour : aucune demande dans ce sens 

Comment peut-on donner sa signature à une pétition qui n'est pas la réalité : il ne s'agit Toujours pas de CHANGER un nom mais d'en DONNER un...

Troisièmement les amalgames dans les commentaires : l'antiféminisme, la fermeture du collège, les attaques personnelles ...

Il existe bien d'autre lieux que celui -ci pour vos défouloirs vaindicatifs qui à aucun moment ne font avancer la société vers plus de fraternité - fraternité- qui orne chacune de nos mairies

M le Principal, les élus du conseil d'administration, je vous soutiens dans votre projet qui à mes yeux est touné vers un avenir plus humaniste sans jamais pour autant avoir remis en cause nos prédecesseurs qui ont fait de nous ce que nous sommes.

 

-