COLLÈGE ANDRÉE VIÉNOT

Madame Sévigny

/ #20

2015-08-10 08:04

Je suis très étonnée de cette pétition et je m'adresse surtout à M Jacques Lambert et Melle Barbe que je connais par ailleurs. Vous étiez enseignants tous les deux (comme moi) et vous devez savoir qu'une telle décision n'est pas celle d'une personne mais celle d'un groupe avec un projet précis. Personne ne s'est inquiété jusqu'ici de savoir si le collège portait un nom ; il y a bien des années qu'il ne s'appelle plus Andrée Viénot ...qu'avez vous fait à cette époque pour protester contre cette décision.

Quant aux autres critiques de certaines personnes, je me rends compte qu'on mélange un peu tout ; il n'a jamais été question de fermeture de collège mais simplement une proposition de M le Principal pour mettre son collège en valeur et il s'agit d'un projet pédégogique approuvé par le conseil d'administration et la hiérarchie.

Où trouve-t-on trace encore à Rocroi du nom de Mme Viénot ???

Je pense que la venue de M Ruffin aurait été à l'origine d'activités pédagogiques et éducatives dans différents domaines et que les élèves auraient tiré de grands bénéfices d'une telle rencontre.

je soutiens donc M Le Principal et son collège.