COLLÈGE ANDRÉE VIÉNOT

un enseignant du collège de ROCROI

/ #19 un peu de calme

2015-08-10 06:48

Bonjour à tous

Je suis enseignant dans ce collège depuis plusiers années et je suis vraiment attristé de lire certains commentaires. Comme il l'a été dit, c'est le Conseil d'Administration du collège, avec des représentants des personnels, des élèves, de leurs parents, et même de la muncipalité qui a fait cette proposition d'ordre pédagogique, puisque c'est son rôle.

Nous en avons assez de travailler dans un collège sans nom; nous avons donc proposé celui d'un grand écrivain actuel, puisque le Conseil Général avait refusé en 2008 qu'on s'appelle à nouveau Andrée Viénot ... et je ne me souviens pas qu'à l'époque cela avait faire réagir!

Comme je ne me souviens pas que la perte de nom Pierre Viénot pour le stade qui se trouve en face le collège, au profit d'un nom passe-partout il y a quelques années ait fait réagir qui que se soit ...

Mais bon sang, laissez nous travailler ... si ce projet pédagogique capote, ce sera seulement la décision du Conseil Départemental .. et ca ne sera pas grave! nous n'en faisons pas une affaire personnelle et je ne comprends vraiment pas les attaques ciblées de certains commentaires. Des projets pédagogiques, nous en avons des dizaines, et heureusement chacun ne fait pas l'objet d'une ridicule pétititon.

Il serait davantage souhaitable de parler de notre bel établissement et de montrer sa valeur aux yeux des autres ardennais et des autorités académiques, plutôt que de se donner en spectacle comme c'est le cas aujourd'hui. Je travaille dans un collège où il fait bon vivre, où les collègues sont des amis, où la direction est à notre écoute ... nous sommes une équipe qui veut juste se tourner vers l'avenir et vous savez quoi? nous réussissons... Nous avons encore obtenu plus de 90% de réussite cette année au Brevet des collèges, ce qui nous place parmi les meilleurs établissements de l'académie ...

Un peu de reconnaissance serait la bienvenue ...

J'espère sincèrement que les auteurs de cette pétition vont se remettre en cause et éviter les dérives, que celles-ci soient dans des commentaires (il y a quand même des insultes!!!) ou dans les remarques des votants (où certains pensent voter contre la non fermeture du collège).

Je suis le premier à être favorable à la liberté d'expression, mais quand on lance ce genre de démarche, il faut ensuite assurer derrière et prendre les mesures nécessaires afin d'éviter les débordements. J'espère au moins que ce commentaire sera là par la majorité de ceux qui ont voté ou qui vont voter. Je ne déclame pas du tout posséder la vérité absolue, je fais juste des remarques objectives et réelles ... comme celles du premier des commentaires de cette page ...

Soyons juste intelligents!