COLLÈGE ANDRÉE VIÉNOT

Céline HENON

/ #15

2015-08-09 18:44

Madame, Monsieur,

Je suis représentante de parents d'élèves au Collège de Rocroi.
Je ne comprends pas la polémique créée autour de cette nouvelle dénomination du collège. Depuis des années, cet établissement scolaire est sans nom officiel et seulement dénommé Collège de Rocroi.

En ma qualité de parent d'élève et de Rocroyenne, je pense que le fait que M. Jean-Christophe RUFIN donne son nom au Collège ne peut qu'être positif. Ses qualités d'académicien, de diplomate, d'humanitaire permettront à nos élèves de s'ouvrir sur le monde et de découvrir d'autres horizons. A l'heure où les réformes de l'éducation nationale tirent nos enfants vers le bas, l'expérience de M. RUFIN ne peut que leurs être profitable.
Je suis sûre que la Ville de Rocroi en tirera également des bénéfices en terme de visibilité et de notoriété.
Si la commune souhaite honorer à nouveau Mme VIÉNOT, plusieurs édifices publics sont encore sans nom officiel.
Il est de notre devoir de se souvenir de ses bienfaits mais il faut également se tourner vers l'avenir de nos enfants; M. Jean-Christophe RUFIN sera certainement le mieux placé pour le favoriser!

Céline HENON