Demander la demission de C. TAUBIRA


Visiteur

/ #120

2015-02-15 10:22

Je suis particulièrement touchée par ce sujet car je suis représentante de quartier dans un village qui est victime depuis des mois d'une grosse montée de la délinquance étant donné le laxisme de notre maire et de son équipe depuis plusieurs années. Après que des habitants aient fait irruption dans le conseil municipal en septembre dernier pour crier leur colère (voir article dans le Midi Libre), la police nationale a procédé à de nombreuses interpellations d'octobre à décembre concernant le trafic de drogue. Ce qui n'a pas empêché ensuite les tapages, vols et dégradations mais aussi les menaces de représailles de continuer. Nous avons subi 6 feux criminels consécutifs d'aout à octobre qui ont dégradé le mur de notre église classée mais aussi un vitrail. Mais déjà les interpellés sont relachés et se retrouvent dans nos rues sans que ni la police municipale ni la police nationale aient été informées. Un individu ayant une conduite dangereuse dans le village pendant des mois a eu enfin son permis de conduire retiré mais malgré cela il continue à conduire. La BAC l'a pris deux fois en flagrant délit mais le procureur ne fait rien ! Ce même individu est soupçonné de participation à un braquage mais nous ne savons pas quand il passera en jugement. Il a également à son actif des menaces de mort et injures homophobes. La police elle fait son travail mais la justice laisse faire et manque d'autorité. Elle permet aux délinquants de continuer à agir en toute impunité. Normal car ils ne risquent pas grand chose. Les délinquants ont plus de droit que les victimes et nous ne nous sentons pas protégés. J'ai écrit en recommandé à M. Valls en octobre 2014. J'ai reçu la réponse de son Chef de Cabinet le 5 février dernier m'assurant que notre premier ministre prenait en considération mon inquiétude mais rien ne change. La police, elle, fait bien son travail mais la justice relache à tour de bras !
Nous apprenons qu'un plan de prévention de la délinquance doté de plus de 50 millions d'euros a été mis en place. Nous n'en voyons aucun effet et vu les derniers événements sur la pays depuis le début de l'années, c'est même de pire en pire. Tout ceci est très inquiétant quand nous apprenons que les tueurs terroristes Kouachi et Koulibaly sont issus de cette fameuse délinquance. Quand nos politiques vont-ils enfin réagir dans le bon sens car des gens se font tuer dans la rue ! Dans mon village des locataires avec leurs amis venus de la Devèze ont fait du tapage nuit et jour dans la rue et pendant des mois sans qu'aucune verbalisatiion n'ait été faite. Y aurait-il une loi pour les uns et pas pour les autres ? Est-il normal que même des préfets se fassent agressés dans notre pays ? Alors rendez vous compte de ce qui se passe à notre petit niveau ! Que Mme Taubira vienne voir ce qui se passe dans nos rues et là elle pourra vraiment se rendre compte de l'enfer que vivent beauooup de français ! Dans ces conditions, comment voulez-vous que nous ayons encore confiance dans nos décideurs politiques ? Les gens n'en peuvent plus de tant d'injustice et en ont vraiment ras le bol ! Une situation économique désastreuse, pas de travail, des salaires de misère qui nous permettent pas de vivre décemment, des scandales financiers à répétition, des meurtres, le terrorisme, une délinquance qui nous empêche de vivre et de dormir, qui nous vole, qui détruit nos biens, qui nous menace mais aussi qui nous agresse et parfois nous tue.
Il faut que cela change car si rien n'est fait on court vraiment à la catastrophe...