Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement


Visiteur

/ #21

2014-12-23 23:10

Mais quel mépris pour les éleveurs!! Ce n'est pas parce qu'on a un chien issu de beaucerons non côtés qu'il sera forcément peureux, instable ou que sais je encore, une cotation ne donne en aucun cas une garantie sur la stabilité de caractère. Bien avant la cotation, il vaut mieux regarder les conditions d'élevage quand on décide d'acheter un chiot. J'en suis à mon 4 ème beauceron, j'ai participé à de nombreux concours avec mes précédents mais mon chien actuel est juste confirmé, je l'ai présenté une seule fois à une régionale d'élevage, il a été recalé au test de caractère parce qu'au premier coup de feu, il s'est arrêté et a regardé le tireur et pourla menace au baton, il n'a montré aucune crainte mais n'a pas bougé, résultat : 6/10 et 6/10. Je n'ai pas vu l'intérêt de le représenter, le juge de caractère m'avait conseillé d'aller en club pour l'entrainer.....

J'ai un commerce, mon chien a été assez efficace pour faire fuir par 2 fois des cambrioleurs, il est parfaitement stable et équilibré avec toute ma famille et sociable à l'extérieur, c'est tout ce que je lui demande, comme la plupart des beauceronniers amateurs je suppose. Le test de caractère ne reflète en rien la vie courante, mes cambrioleurs ne sont pas venus me serrer la main après avoir tenté de me braquer la caisse!