Pour l'égalité des taux de primes entre l'Onema et l'Oncfs

Gwenn

/ #9

2014-11-24 06:46

Bonjour à tous,

 

Je rejoins pour ma part les commentaires #6 et 7. Je les rejoins à tel point qu'il me paraît même inconcevable de signer une telle pétition sans mettre au même niveau que la revendication pécunière une demande de renforcement de nos moyens humains.

Comment accepter la configuration à 4+1 qui est en passe d'être entérinée dans certains services, et pire comment accepter certaines situations (au hasard, celle du service auquel j'appartiens) où l'on reste coincé durablement avec des effectifs ridicules du fait de l'absence de recrutement (nous sommes 2 au service...). ?

Les chefs de service de l'ONCFS encadrent peut être 15 ou 20 personnes, certes avec des adjoints, mais ils n'en ont pas moins la responsabilité.

Si l'on se contente de vouloir être payé comme eux, sans exiger parrallèlement un minimum de rééquilibrage des effectifs, il me semble qu'on fait preuve d'une espèce d'égoïsme collectif( je crois que ça s'appelle une oxymore...). Personellement, je m'en fous de gagner 100 € de plus s'il faut continuer à passer mon temps à décliner les sollicitations et à être finalement incapable de faire mon boulot alors qu'il y a des enjeux évidents...

Bref, je serai ok pour signer si on ajoute une exigence de renforcement de nos effectifs.

 

Gwenn CHEVALIER, sid94