Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Hervé

/ #1321 Eoliennes à Innimond, et comment perdre facilement 18 000 Euros sur la valeur d’une maison de 90 000

2014-11-23 18:39

Eoliennes à Innimond, et comment perdre facilement 18 000 Euros sur la valeur d’une maison de 90 000 Euros !


Oui, la dévalorisation immobilière à cause des éoliennes nous concerne tous :

 

Une maison à proximité d'une zone industrielle éolienne perd au minimum 20 % de sa valeur, jusqu'à 50 % pour les plus proches. Dans le pire des cas elle devient invendable. Testez par vous-même en posant la question suivante à des personnes de votre entourage : seriez-vous prêt à acheter une maison avec une zone industrielle éolienne à 1000 mètres ?

 

Aujourd'hui personne n'est à l'abri de devoir vendre sa maison: n'oublions pas, la principale raison qui oblige les couples à vendre leur maison : le divorce.

 

Pour les plus anciens, vos enfants peuvent malheureusement être obligés un jour de vendre votre maison lors de la succession (les éoliennes sont là au moins pour 30 ans). 

 

Un acheteur qui a le choix entre au moins deux biens préférera celui qui n'a pas vue sur un parc d'éoliennes...

 

Des jurisprudences existent déjà

 

- Jugement de la Cour d’appel de Rennes du 20 septembre 2007 : établit la perte de valeur vénale d’un bien immobilier à 28% à une distance de 1300m, et à 46% à une distance de 500m.

 

Pour la FED (Fédération Environnement durable), entre 500 et 800m, il n'y a pas de dévaluation immobilière : le bien est invendable !

 

Car la valeur de nos biens réside principalement dans la tranquillité et le paysage : nous n'avons ici ni transports en commun, ni équipements collectifs à proximité qu'il s'agisse d'accès au service publique ou autres (centres commerciaux) ou de l'accès aux offres culturelles que l'on peut trouver en ville (musées, piscine, médiathèque...).

Nos détracteurs nous diront qu’il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les journaux, mais on a même des vidéos, signée TF1 et France 2, attestant de la dépréciation des biens immobiliers (celle de TF1, celle de France 2).

Cette vidéo vous donnera un premier aperçu sur la dévalorisation de votre bien immobilier. Cette vidéo est passée sur le journal de 13 heures de TF1 et a été réalisée par des journalistes indépendants.

Vous pouvez regarder aussi une vidéo de l'émission de Julien Courbet sur France 2.