Sauvons la Forêt de Taillard


Visiteur

/ #372 Re:

2014-10-14 05:55

#371: vive les vaches à lait! -  

 Vous êtes en plein film mon cher, ne comparez pas ST SAUVEUR avec d'autres communes de la vallée du RHONE, si les maisons conservent leur valeur malgré les éoliennes c'est tout simplement parce qu'il y a du travail à proximité immédiate. A ST SAUVEUR il n'y a aucune activité économique capable de retenir un jeune ou de faire REvenir un actif; c'est d'ailleurs pour celà que nous sommmes partis travailler ailleurs; mais si les futures éoliennes génèrent une activité économique locale nous voulons bien revenir dans notre pays: fabrication des mats, fabrication des alternateurs, coulage des 24 trous de 10 mètres de diamètres et 6 mètres de profond, maintenance électrique du champs éolien, recherche des sources perdues par les tirs d'explosifs,organisation des visites de sites.

Que néni, pour  connaitre le problème, ce futur projet ne donnera pas de travail aux entreprises locales d'ailleurs pourquoi faire, les géants des éoliennnes à qui vous avez à faire ne donneront même pas du travail au maçon local sauf 3 cacaouètes pour faire semblant.

En effet maintenant on va y voir clair et les élus qui rasent gratis devront bien enfin répondre aux questions légitimes qui ont été posées et qui n'ont jamais eu de réponses, dire celà va rapporter 80 000 euros ce n'est pas une réponse, les PICATOIS ne sont pas les insoumis du lobby éolien.

Ce projet n'a rien de participatif, de consensuel, regardez bien ce qui c'est passé à ALLY, regardez aussi que certains petits actionnaires ont tout perdu dans cette aventure, mais ils ont gagné les pires ennuis. Ne croyez pas toute cette démarche commerciale faite par les uns et les autres ( quelles compétences ont-ils ? pour affirmer que tout est parfait).

Les fonctionnaires de l'ONF qui gèrent la section de TAILLARD doivent rester dans leur rôle de spécialistes de la forêt, ils n'ont pas de compétence éoliennes, pas plus que ce monsieur qui affirme tout savoir sur le sujet dans les réunions.

NON LES ANTI EOLIENS NE SONT PAS DES ABRUTIS COMME NOUS L'AVONS ENTENDU,CE SONT SIMPLEMENT DES CITOYENS COMME VOUS QUI ONT POSE  DES QUESTIONS ET N'ONT JAMAIS OUI JAMAIS OBTENU LA MOINDRE REPONSE DES AUTORITES.

NOTRE VIE N'EST PAS A VENDRE MEME POUR 80000 EUROS, BON VENT LORSQU'IL Y EN AURA;




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...