Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

habitante révoltée

/ #613 Lettre au maire

2014-10-01 14:44

Mr le Maire d'Innimond

Vous avez invité la population et les maires du Canton à une réunion publique sur le parc éolien. J'ai assisté à cette réunion, vous auriez dû annoncer : ce soir théatre : monologue de Eric Nodet.              pas moyen de poser une question, marqué défendu tant le monologue écrit (pour ne rien oublié) était débité ainsi que tous vos propos diffamatoires, sans entendre les contestations du public révolté.        J'ai été scandalisée par votre attitude, vos reproches honteux, accusant Innimond d'être un village sale, les habitants des arrierés refusant le progrès. Des constructions mal entretenues et laides. Pensez-vous que tout le monde est assez riche "comme vous" pour rénover ses batiments, les gens ont d'autres priorités. Qu'a-t-il tout à coup notre village, celui que vous vantez  sur votre site "le printemps du WIFI".

Vous avez vendu notre si beau territoire en cachette, vous avez signé SEUL des actes irréversibles, 48 ha de beau terrain boisé, surplombant le lac d'Ambléon, la tourbière de Cerin. 5 éoliennes et puis 10 parce que vous avez un autre terrain communal juste à côté et vous allez le vendre c'est sûr, défigurant notre paysage. Est ce que le parc éolien portera votre nom "Parc NODET" quelle fierté !

Bravo pour votre intérêt et celui de la Communauté de Communes, n'est ce pas Mr Beguet ? c'est vrai que vous avez besoin d'argent pour votre terrain de sports. Les voulez-vous peut être chez vous les éoliennes Mr Béguet ? au bord du Rhône où, là on en est sûr, le vent souffle et où il y a de la place.

Vous refusez toute invitation de dialogue avec l'association, vous avez fait démissionner de votre conseil des conseillers sérieux et compétents, eux ont compris que vous les aviez trompé. Vous nous avez déshonorés avec vos plaidoiries de reproche, tout le monde a eu droit à vos "insanités" y compris notre ancien maire qui a eu sa dose. A plus de 80 ans après tant de temps passé au service de son village et canton, j'imagine la peine qu'il doit ressentir aujourd'hui. Il vous a pourtant bien aidé le maire, même trop puisqu'il vous a permis de vous installer sans rien payer (2 mandats plus tard, vous ne payer toujours rien) vous qui chercher des sous pour votre commune. Vous avez une installation dans les combles de la Mairie, le locataire est parti parce qu'il avait mal à la tête. Il parait même que vous voulez faire votre bureau dans le logement actuel et une salle pour pouvoir recevoir vos copains de la Wifi, qui va payer ? nous ?

Bon votre mine était bien déconfite à la fin de la réunion. Vous annoncez un référendum, vous faites les choses à l'envers (sur liste électorale ou ensembles des contribuables, ce qui serait plus logique) il aurait fallu le faire au début de vos grandes idées, avant vos engagements de "Monarque". Quelle démocratie et respect de la liberté d'expression, on a qu'à "la fermer"

Merci Mr le Maire, vous pourrez bientôt retourner en Islande ou ailleurs, laisser la commune à l'abandon, vous y trouverez profit, richesse, c'est ce que vous voulez.