Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Un descendant d'Irmondiaux

/ #609 Lettre ouverte à Mr le Maire

2014-09-30 20:21

 

Je ne suis pas un habitant d'Innimond mais j'aime beaucoup ce village et son cadre magnifique où mon grand-père est né.

Pour bien comprendre ce qui se passait concernant le projet éolien j'ai assisté à la réunion publique que vous avez organisée à Lhuis samedi soir. Je n'ai malheureusement entendu qu'un son de cloche : Innimont doit implanter des éoliennes ou mourir !

Contrairement aux apparences vous n'êtes plus très sûr de vous en ce qui concerne les vertus de ce projet. C'est je pense pour cette raison que vous avez refusé aux opposants le droit de s'exprimer. Moins concerné que les habitants je vous ai observé et écouté avec un peu plus de recul. Vous êtes sur la défensive, vous ne cherchez pas à convaincre.

Sans doute avez-vous réalisé que vous vous êtes engagé un peu rapidement et un peu seul dans un processus qui vous dépasse et dont vous n'aviez pas vraiment mesuré les conséquences.

Il n'est pas trop tard, tout le monde peut se tromper il suffit de savoir reconnaître à temps ses erreurs. Il semble que seul Mr Le Préfet puisse arrêter le projet. Alors surtout ne démissionnez pas. Votre devoir aujourd'hui face au gâchis que vous avez organisé c'est d'aller voir Mr Le Préfet et de le convaincre que vous vous êtes trompé et qu'il doit mettre fin à ce projet qui va durablement défigurer Innimond.

Les opposants vous en seront reconnaissants. Vos partisans sauront vous pardonner car vous leur expliquerez que vous avez des projets de remplacement inspirés de ceux que les maires de toutes ces petites communes de France non éligibles à l'éolien et qui tout de même ne vont pas disparaître !

Ainsi vous rétablirez la sérénité dans votre village et la vôtre par la même occasion.

Mes respects Mr Le Maire