Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Une amoureuse de son petit coin de paradis !
Visiteur

/ #599 Complainte adressée à Monsieur le Préfet de l'Ain Laurent TOUVET

2014-09-30 15:00

Avez-vous entendu parler du très beau projet de "NATURA 2000" ?

Le département de l'Ain veut créer un parc protégé, et notre village d'Innimond figure dans la liste des communes  intégrées dans les " Milieux remarquables du Bas-Bugey" FR8201641

Comment peut-on imaginer une seconde qu'avec des intentions aussi louables, concernant notre paysage et son environnement, notre Préfet Monsieur Laurent TOUVET récemment nommé dans notre département, ne puisse pas être interloqué et étonné du projet des éoliennes à Innimond?

Tout ceci manque vous l'avouerez de concertation, rapprochement et d'études.

Une fois de plus, nous rappelons à tous ceux qui ne connaissent pas le village, que notre cadre de vie est exceptionnel : Panorama grandiose à 360°, relief, flore (nombreuses espèces rares appréciées par beaucoup de botanistes) faune (passage et lieu de vie de chauve-souris protégées) petite église pleine de charme, arbre de Sully,  nombreux chemins de randonnées, VTT, équestres.

Tous ceux qui  viennent se promener à Innimond, sont séduits par la beauté, simplicité et sérénité du cadre.

Venez le découvrir, venez vous balader sur ses chemins, son plateau, sa Croix et la table d'orientation, son église et vous constaterez de vous mêmes, que c'est effectivement bien réel.

5 ou 6 éoliennes de 140 m de haut ne peuvent pas et ne doivent pas être implantées dans cet endroit magique. L'argent et l'appât du gain ne peuvent pas toujours mener les décisions.

Monsieur Le Préfet, écoutez, entendez les habitants de cette toute petite commune rurale qui ne demandent qu'une seule et unique chose : Continuez à vivre heureux dans ce cadre.