Oui aux Tours Hermitage Plaza

Clouchicloucha

/ #790 Re: Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2014-08-12 13:03

#7: - Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense 

 Quelques remarques sur votre réflexion:

- "les habitants s'y trouvent très bien": qu'en savez-vous? avez-vous un quelconque sondage officiel affirmant vos déclarations? Par ailleurs, en quoi l'ajout de nouveaux habitants dégraderait la vie des anciens ?

- "La dimension inhumaine": encore une fois, ceci est votre propre ressenti: nous sommes dans un quartier de tours: Si nous ne pouvons pas construire des logements en hauteurs ici, où pourrions-nous en construire d'autre en France? Par ailleurs, ces tours respectent les toutes dernières normes les plus contraignantes au monde en matière environnementales, et seront très nettement moins consommatrices que n'importe quel autre projet.

- "Un urbanisme coûteux": ce projet est financé à 100% par le privé: non seulement il ne copûtera pas un centime aux français, mais il va rapporter 2Mds€ cash pour leur construction cumulé aux dizaines de millions d'euros annuels de redevance à l'EPADESA. C'est donc tout bénéfice pour le contribuable.

- "Les transports saturés": si vous avez en partie raison sur la saturation des transports actuels, un énorme projet de renouvellement des transports parisien est en cours, échelonné sur les 10 prochaines années

  1. amélioration et renouvellement du matériel
  2. forte augmzentation des fréquences
  3. extension de lignes de tramway
  4. prolongation du RER E
  5. 3 nouvelles lignes de métro automatique du Grand Paris Express en accès direct

Bref, l'offre de transport va tripler dans les 10 années qui arrivent, avec qui plus est des lignes de dernière génération ultra efficaces: pas de panique donc.

 

- "Merci de bien vouloir abandonner le projet": heureusement que des projets de cette envergure, qui plus est financés à titre privé par des investisseurs étrangers qui, eux, croient au développement de notre métropole, ne sont pas arrêtés sur le simple bon vouloir d'un contribuable lambda, isolé et sans aucun argument factuel autre que son ressenti comme objet.