Nous exigeons la relaxe d’Alain Pojolat !

Brigitte PASCALL

/ #117 SOLIDARITE AVEC ALAIN POJOLAT...!!!

2014-08-06 14:22

Alain POJOLAT, porte parole du NPA, est poursuivi très injustement par ce gouvernement pourri, pour avoir participé à une manif pro palestinienne interdite. Je connais bien Alain pour avoir milité avec lui au NPA dans le XIIIème arrondissement de Paris, mené avec lui des actions communes : en particulier, une action contre un Mc Do du XIIIème, qui avait licencié un syndicaliste de SUD, pour ne pas avoir collé une étiquette de sauce sur une bouteille...

Autre souvenir : en avril 2010, le NPA, le PG...participent à une manif contre les retraites. Jusque là, les mobilisations étaient faibles, voire dérisoires. Ce qui donnait raison à Sarkosy, lorsqu'il disait : "quand on fait grève en France, personne ne s'en aperçoit..."Nous arrivons au métro Denfert-Rochereau. Et là, tout à coup, sans prévenir, un déluge de pluie à n'y pas croire...Et j'entends Alain, avec son coffre, car il doit faire au moins deux mètres, s'exclamer avec beaucoup d'humour : "on a même Dieu contre nous...!!!" On a tout de même fait la manif sous les parapluies, et, contre toute attente, nous avons été 400 000 à défiler dans toute la France, ce qui, comparé aux fois précédentes, était un vrai succès...

Comme dit très justement Jean-Jacques LOOTEN, pour les solfériniens, c'est beaucoup plus facile de s'en prendre à un militant du NPA que de trainer en justice un Cahuzac ou un Guérini...

Je vous demande donc de signer toutes et tous la pétition ci-dessous demandant la relaxe d'ALAIN....