Sauvez l'Orchestre Dijon Bourgogne


Visiteur

/ #112

2014-07-25 10:20

cet orchestre existe depuis plus de..60 ans..pas sous cette forme actuelle mais à l'origine Societe des concerts du conservatoire de dijon il a atteint ces dernieres années grace à la qualité professionnelle de ses membres mais aussi grace à l'esprit de travail bien fait une qualité que j'ai pu reconnaitre à travers ttes les dernieres critiques que j'ai pu lire dernierement estce maintenant qu'il faut le menacer alors qu'on peut recolter les fruits de tant d'efforts,de difficultés,d'ARGENT aussi? dijon s'en tiendra t elle toujours à RAMEAU pour seule celebrité?sait on le nombre de jeunes diplomes du conservatoire ayant fait leurs premieres armes et sont maintenant professionnels ds les ochestre de france et de l'etranger?etait-ce alors utile de construire pareil auditorium pour n'y acceuillir que des tournées de passage? mutiler tous ces personnes qui enseignent leur art de leur metier de soliste d'orchestrede concertiste ?peut on enseigner en musique qqch qu'on ne pratiqueplus?? on verra alors partir l'excellence vers des cieux plus propices...tout cela parce qu'on n'aurait plus qques milliers d'euros à depenser?
je suis au liban actuellement ds ce petit pays menaçé de partout,cerné par la barbarie la plus reculée ce pays organise sans parlement sans president,des festivals tout l'ete invite angela georgiu lang lang etc...car ils savent que sans l'art sans la musique tres vite LA BARBARIE..il faudrait etre tres vigilant la france n'est pas immunisée....
c'est un (trop?)long commentaire il n'est que le reflet de la deception que me cause cette menace pour l'orchestre j'ai espoir que la raison de la culture l'emportera sur l'economie.....
d monnin hautboiste
ex prof hors classe crr dijon
ex soliste operadijon
ex soliste camerata de bourgogne
trio l'astrée
ensemble les antipodes
ensemble kypris